Accueil » Events & salons » INTERGEM 2019 : Sur la piste des pierres

INTERGEM 2019 : Sur la piste des pierres

le salon INTERGEM à Idar-Oberstein présentera ses innovations ainsi qu’un programme de mise en valeur de l’artisanat joaillier.
Du 3 au 6 octobre prochains, le salon INTERGEM 2019 à Idar-Oberstein présentera ses innovations ainsi qu’un programme de mise en valeur de l’artisanat joaillier.

Environ 120 exposants et 3500 visiteurs sont attendus au salon INTERGEM 2019 cette année, qui se terminera par un grand cocktail au château d’Oberstein le samedi. « Nous allons mettre l’accent, encore plus qu’avant, sur l’émotion liée au discours sur les pierres » déclare Kai-Uwe Hille, le Président d’INTERGEM. « Après tout, vendre des pierres, n’est-ce pas transmettre de l’émotion ? ».

Transmettre la passion des pierres

Le programme prévoit des séances de coaching commercial. D’après Kai-Uwe Hille, l’objectif essentiel est de susciter l’enthousiasme des équipes de vente afin qu’elles puissent transmettre la passion des pierres à leurs clients. « Il y a plein d’histoires passionnantes à raconter sur l’origine et l’histoire des gemmes, l’art de la taille et du polissage, le chemin qu’elles suivent depuis la mine jusqu’à devenir une création sublime ».

Des ateliers de démonstration vont faire vivre toutes ces étapes aux visiteurs grâce aux artisans joailliers des sociétés bien connues d‘Idar-Oberstein. Ils seront là pour montrer comment un brut se transforme en pierre sertie sur un bijou. Chaque étape, depuis la taille, le polissage et jusqu’au serti, sera expliquée. Dans cet espace également aura lieu une expérience multimédia immersive sur un univers moins connu, celui de la mine.

Une plaque tournante mondiale de la pierre

« Idar-Oberstein est la plaque tournante mondiale de la pierre », affirme Kai-Uwe Hille. » C’est pourquoi nous avons voulu mettre en valeur le savoir-faire artisanal remarquable des exposants – tailleurs de pierre, fournisseurs d’équipements, designers de joaillerie – et présenter toute la chaîne de valeur qui fait le succès d‘Idar-Oberstein. Nous avons aussi tenu à ce que tout soit accessible au public ».n I.H.

Organiser / Press Contact
Intergem Messe GmbH
Kai-Uwe Hille, Managing Director
John-F.-Kennedy-Str. 9
55743 Idar-Oberstein – Deutschland
Telefon ++49 (0) 6781 568 722 00
Fax ++49 (0) 6781 568 722 72
office@intergem.dewww.intergem.de

Leave a reply