• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
  • MPULSE30
  • COUTELLIA
La trente-deuxième session d’Intergem qui s’est déroulée à Idar-Oberstein en septembre-octobre 2016 a été couronnée de succès avec plus de 3 200 visiteurs professionnels.

Très attendu, ce salon de gemmologie attire un nombre croissant d’acheteurs du monde entier. En 2016 plus de 120 exposants confirment avoir dépassé les chiffres de vente de l’année précédente. Malgré une conjoncture économique tendue, Intergem reste le plus grand marché d’Europe pour les pierres et les bijoux. Les visiteurs viennent de plus de 40 pays entre la Russie, les États-Unis, le Brésil et l’Extrême-Orient, pour découvrir ses collections. salon Intergem 2016.

L’industrie des gemmes est un élément essentiel du patrimoine industriel de la Rhénanie

« Il faudrait entreprendre un voyage autour du monde pour voir autant de beaux bijoux et de pierres » a déclaré le ministre de l’Économie de la Rhénanie, M. Volker Wissing lors de son discours d’ouverture. « L’industrie des gemmes est un élément essentiel du patrimoine industriel de la Rhénanie. Le programme que nous avons établi sur les tourmalines Paraiba a porté ses fruits. De même, les présentations sur l’attrait unique des pierres précieuses dispensées par la Fondation allemande de recherche sur les pierres précieuses (DSEF) ont également rencontré un enthousiasme passionné ».

Les tourmalines Paraiba

En effet, les tourmalines Paraiba qui figurent aujourd’hui parmi les pierres précieuses les plus recherchées de ces dernières années, sont une des spécialités d’Idar-Oberstein. De plus, la campagne de communication lancée autour de ces gemmes à la couleur exceptionnelle et si atypique, a suscité un retour enthousiaste des clients séduits par cette pierre rare. Intergem réunit toutes les variétés de pierres précieuses et continue à répondre aux attentes et aux demandes des bijoutiers et des orfèvres de toute l’Europe. salon Intergem 2016.

Des visiteurs satisfaits

La campagne Paraiba a généré un grand nombre de ventes, et les opales très appréciées poursuivent leur ascension dans le cœur des consommateurs. Cette année, fréquence et volumes des ventes étaient au rendez-vous. D’ailleurs les exposants ont réalisé d’excellents CA avec des pierres précieuses de belle valeur. La plupart des visiteurs satisfaits du salon ont déjà prévu de revenir l’année prochaine. Le salon Intergem 2017 se déroulera du 29 septembre au 2 octobre 2017. N.K.

https://intergem.de