• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

La 35e édition du Hong Kong Watch & Clock Fair, organisée par le HKTDC, se déroule du 6 au 10 septembre au Hong Kong Convention and Exhibition Center de Hong Kong.

Reconnu dans le monde entier, cet événement attend plus de 780 exposants venus de 23 pays et régions, dont Macao, la Thaïlande, la Turquie et les États-Unis qui pour la première fois prennent part à l’événement. Rendez-vous d’affaires et d’expositions, le Hong Kong Watch & Clock Fair et le Salon de TE qui se tient aux mêmes dates, rassemblent des marques prestigieuses et des créations de designers réputés.

Le « Salon de TE » affiche un positionnement luxueux avec des marques de prestige. Il réunit plus de 160 marques internationales, réparties sur cinq zones thématiques, idéales pour créer de bonnes relations entre les exposants et leurs prospects. « World Brand Piazza » expose les éditions limitées et les pièces rares de marques telles que Blancpain, BOVET, Breguet, BVLGARI, Chopard, CORUM,… « Renaissance Moment » attire l’attention du visiteur sur des montres européennes, classiques et élégantes telles Versus Versace (Italie), Pierre Lannier (France) et Catena (Suisse). Vostok Europe (Lituanie). « Chic & Trendy » est dédié aux marques branchées comme Rhythm (Japon), Daniel Wellington (Suède), Technomarine (Suisse) et Slazenger (Royaume Uni).
 
Les deux autres zones « Craft Treasure » pour les pièces d’horlogerie à la mécanique exceptionnelle et les montres bijoux, et « Wearable Tech » pour les montres connectées dotées des dernières innovations technologiques, sont très fréquentées. « Pageant of Eternity » est un espace premium réservé aux amateurs de pièces exceptionnelles. Les autres catégories d’expositions sont Complete Watches, Clocks, Machinery & Equipment, Packaging, Parts & Components et Trade Services. Pour répondre à la demande croissante de montres connectées sur le marché, le salon propose un nouvel espace intitulé « OEM Smart Watches ».

De nombreuses animations émaillent le salon
Les compétitions : Co-organisée par le HKTDC, la Hong Kong Watch Manufacturers Association Ltd. et la Federation of Hong Kong Watch Trades & Industries Ltd., la 33e Hong Kong Watch & Clock Design Competition lance les thèmes « Gorgeous Stage » pour le groupe ouvert à tous et « Love and Sharing » pour les étudiants.

Les lauréats et les finalistes sélectionnés parmi les 150 candidatures sont exposés durant toute la durée du salon. Conférences : Lors de l’Asian Watch Conference, des personnalités du secteur livrent leurs prévisions sur les tendances des montres connectées tandis que le Hong Kong International Watch Forum réunit les décideurs des associations internationales horlogères afin de partager leurs analyses du marché. En parallèle, Centrestage, la nouvelle plate-forme dédiée aux stylistes et aux marques internationales tournées vers l’Asie, se déroulera du 7 au 10 septembre.