Accueil » Events & salons » salon compte-rendu : EPHJ-EPMT-SMT

salon compte-rendu : EPHJ-EPMT-SMT

Avec plus de 14 000 visiteurs professionnels et 664 exposants, le Salon EPHJ-EPMT-SMT a battu de nouveaux records lors de sa session de juin 2012.

Son nouveau lieu d’exposition, Palexpo à Genève, a eu l’effet attendu sur la fréquentation, et l’édition 2012 a été saluée avec enthousiasme par les participants. Ce qui permet d’envisager sereinement l’avenir. Olivier Saenger et André Colard, co-fondateurs du salon, ne cachent pas leur satisfaction. « Nous avons dépassé nos objectifs, tant au niveau de la fréquentation avec 14430 visiteurs qu’au niveau des exposants qui nous ont offert un magnifique salon. C’est la démonstration de l’adéquation entre les besoins de ce marché et notre offre. » Avec une hausse de près de 30 % du nombre des visiteurs, le Salon EPHJEPMT- SMT a franchi un cap décisif. « En plus du nombre, nous retenons la formidable qualité de nos visiteurs, explique Olivier Saenger.

Ce sont des professionnels représentant tous les plus prestigieux acteurs de l’horlogerie et des microtechnologies. D’où la qualité des relations d’affaires qui se sont faites et la grande satisfaction de nos exposants. » « Nous avons enregistré de nombreux visiteurs en provenance des marchés émergents, note André Colard. La réputation d’EPHJ dépasse désormais de très loin nos frontières suisses ou européennes. » Les multiples tables rondes et conférences quotidiennes organisées, ont été suivies par un nombre important d’auditeurs séduits par la richesse du programme, la qualité des intervenants et la justesse des sujets abordés. Le 1er « Grand Prix des Exposants » a été attribué à David Heriban, CEO de la start-up Percipio Robotics, spécialisée en conception et réalisation de micropréhenseur et de structures robotiques de haute précision, basée dans le Jura. Ont suivi de près les sociétés Soprod SA du Valais et STS Industrie SA du canton de Vaud, qui ont aussi été reconnues par leurs pairs pour leurs qualités d’innovation, de savoir-faire et d’originalité. La prochaine édition d’EPHJ-EPMTSMT se déroulera du 11 au 14 juin 2013. Une grande partie des exposants de l’édition 2012 du salon a d’ores et déjà confirmé sa présence pour 2013 et plusieurs d’entre eux ont la volonté d’augmenter leur surface pour mieux répondre aux sollicitations accrues des visiteurs.