Accueil » Events & salons » salon compte-rendu : Eclat de Mode

salon compte-rendu : Eclat de Mode

Le salon qui s’est déroulé à une date inhabituelle, consolide sa position de « Rendez-vous international » mais ne fait pas le plein d’exposants précieux.

Le salon a enregistré 10272 visites pour cette édition de juillet 2012. Le changement de dates a eu un impact important sur les visiteurs détaillants français, principalement dans les régions ayant débuté leur saison estivale au moment du salon : PACA, Corse, Aquitaine et Bretagne enregistrent des baisses importantes. Les visiteurs en provenance de l’Ile de France sont restés stables, mais beaucoup ne se sont pas déplacés à cause du 1er week-end des soldes. On note cependant une hausse des visiteurs, de + 8.41 % en provenance des Dom Tom, que les soldes n’ont pas affectées.

Les sheriffs de Mode
Comme tous les ans, les shériffs de mode ont récompensé 14 créateurs. Un jury, composé de 7 professionnels de la mode et du design, réunit autour de la présidente d’honneur en la personne de la comédienne Dany, a décerné un prix fantaisie et un prix précieux. En s’appuyant sur des critères de créativité, de fabrication, d’originalité et de qualité, chaque membre du jury a élu deux créateurs « coups de coeur ». Les trophées ont été remis aux créateurs lauréats, lors d’un cocktail réunissant l’ensemble des exposants et partenaires du salon. Dans la catégorie bijoux précieux, ont été primés : PAOLA ZOVAR, France, JOANNA DAHDAH JEWELLERY, Liban, HIROKO MIURA CREATION, France, DANIELA DE MARCHI, Italie, ERIC TIBUSH POUR CLIO BLUE, France, MUNEERA AL-SHARHAN, Koweit, CHRIS ALEXXA, Belgique. Dans la catégorie bijoux fantaisie, ont été primés : Louise VURPAS JEWELLERY DESIGN, France, REBECA FICINSKI, Brésil, NACH, France, INEKE OTTE DESIGN, Pays Bas, BIJOUX LAUCLEM, France, MATERIALAB BY CARLA MATOS, Portugal, LAMAI, Espagne.

Choix des dates prochaines
Il n’a pas encore été décidé s’il était judicieux de conserver cette date pour la prochaine session d’Éclat de Mode, compte tenu de la désertion des exposants précieux et des visiteurs précieux. Les organisateurs du salon Éclat de Mode / Bijorhca réfléchissent aux prochaines dates possibles et rendront leurs conclusions à la fin du mois de septembre. Néanmoins, la prochaine session de Bijorhca se déroulera du vendredi 18 janvier au lundi 21 janvier 2013.