• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

Une hausse de +21 % de son visitorat conforte le positionnement de Bijorhca en septembre. Une excellente date pour préparer Noël.

Les visiteurs
Le rendez-vous de septembre était déjà très encourageant en 2014, mais son importance s’est confirmée avec une augmentation du visitorat de +21 %, soit 13 447 visites en septembre contre 11 120 l’année passée.
En septembre, les détaillants ont fait un retour en force sur le salon, et confirment leur intérêt pour ce genre d’événement.
Les visiteurs internationaux ont eux aussi fait preuve d’une présence massive sur Bijorhca avec une augmentation de +38,5 %, et près de 100 nationalités différentes, contre seulement 82 l’année dernière. Les acheteurs asiatiques et notamment japonais reviennent dans le top 10 après une absence remarquée en 2014. Les Nord-Américains (USA et Canada) et les Moyen-Orientaux représentent 31 % du visitorat 2015.
Le marché français continue sa progression initiée en septembre 2014, avec une hausse des visiteurs de +14.5 %, et une belle croissance des régions Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Corse, Midi-Pyrénées et Languedoc.

Pour cette édition 2015, les grands acheteurs étaient aussi au rendez-vous avec une augmentation de +7 %. Les acheteurs des grands magasins ont plus que doublé, et grande tendance de l’année, les concept-stores étaient présents en nombre avec beaucoup d’Italiens et de japonais. Les décisionnaires, soit 62 % du visitorat, ont fait de Bijorhca Paris 2015 un salon définitivement orienté vers le business.

L’offre Bijorhca 2015

Bijorhca Paris avait rassemblé les leaders de la bijouterie avec 544 exposants et marques venus présenter leurs collections. Les internationaux étaient au rendez-vous et représentaient 50 % de l’offre avec plus de 30 nationalités présentes.
Le salon poursuit le développement de son offre précieuse avec une hausse de +15 %, soit 174 créateurs or, joaillerie, argent, vermeil et montres.
Parmi les marques exposantes, GL a remporté un large succèsavec ses licences comme Nina Ricci et Inès de la Fressance, mais également avec ses propres marques. « Les Georgettes » sa marque fétiche jeune et ludique mixte avec brio les matériaux et les motifs.
« Dolphins & Sharks », une jeune marque française déjà très aboutie a suscité l’intérêt général avec une belle collection en or et en argent, des formes étudiées, et une réflexion structurée.

Les animations

Le club des Représentants a permis des rencontres efficaces entre exposants et représentants. Quant aux conférences, leurs thèmes passionnants ont attiré beaucoup de visiteurs à l’écoute de l’évolution du marché, des tendances et des nouveaux leviers de ce secteur en constante mutation.

Incontournable et attendu, Bijorhca Paris reste le rendez-vous des professionnels de la bijouterie en France.
Le prochain rendez-vous est fixé du 22 au 25 janvier 2016.