• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
  • MPULSE30
  • COUTELLIA

La 3ème « Jewellery & Gem Fair – Europe » JGF Europe, ouvrira ses portes le 19 mars 2016 et se déroulera du 19 au 22 mars à Freiburg en Allemagne.

Désormais incontournable dans le domaine de la moyenne et haute joaillerie, ce salon s’étend sur 19 000 m2 et occupe le hall central et tous les halls adjacents de la foire de Freiburg.
Il réunit 400 exposants internationaux et locaux de qualité, dont Arnoldi Carl Friedrich GmbH, Marteau JE + Soehne GmbH – Marteau Groupe et Gerstner August GmbH & Co KG ainsi que des artisans d’art allemands.
Pour faciliter la visite, les exposants sont regroupés par pavillons de pays comme la Colombie, l’Allemagne, Hong Kong, l’Italie et la Thaïlande, et par spécialités et type de pierres : émeraude, corail,…

Le pavillon Design réunit les talents prometteurs et tous les jeunes designers allemands qui exposent sur le salon. C’est un signe que la relève est assurée.
Devant l’intérêt des visiteurs pour la technique, le pavillon des équipements, fournitures et emballage est reconduit et agrandi. Il s’est étoffé de 25 % avec des exposants qui viennent du monde entier : Allemagne, Italie, HK, les Pays Bas, et le Royaume-Uni. Toujours à la pointe des innovations, il présente également les dernières technologies en matière de fabrication de bijoux.
Soucieux de soigner ses visiteurs, le salon les convie également à des événements spéciaux, et leur propose d’assister à des réceptions et à des séminaires professionnels, afin de susciter des rencontres et les opportunités de de développements.

En 2015, GF Europe a accueilli pendant 4 jours plus de 6 500 professionnels de l’industrie venus de 87 pays et régions. Un des exposants allemands Domenico Arnone of Fischer J. & Sohn KG a confirmé que sa présence au salon lui avait ouvert de nouvelles opportunités de développement, avec 8 nouveaux clients. « Le salon est bien organisé, et nous reviendrons en 2016 ».
Un visiteur italien, Ferrari Fausio, propriétaire of Ferrari Fausio, a indiqué qu’il se rendait à la JG Europoe, à la recherche de produits finis en joaillerie de bonne qualité. « J’ai rencontré 4 de mes fournisseurs habituels et 2 nouveaux fabricants. Et les prix sont compétitifs. Je reviendrai l’année prochaine ».
Le salon ouvrira sa 3ème année, porté par le succès des sessions précédentes.