Accueil » Events & salons » Le Prix Jacques Lenfant 2019 prend une dimension plus territoriale

Le Prix Jacques Lenfant 2019 prend une dimension plus territoriale

Le Prix Jacques Lenfant prend une dimension plus territoriale
Le 13ème prix Jacques Lenfant 2019 de la joaillerie a été décerné cette année à Aliénor Rondeau et Julie Cerejo de la Haute École de Joaillerie. Une organisation renouvelée donne au Prix une dimension désormais plus nationale, plus décentralisée.
Une organisation renouvelée

L’organisation du Prix Jacques Lenfant a évolué en 2019, afin de lui redonner une dimension nationale. Le concours se déplace maintenant chaque année dans un établissement différent. Et c’est in situ, au sein de chaque établissement, que les candidats en binôme confectionnent leur pièce.

Mise en lumière de jeunes talents

Comme chaque année, un thème est fixé pour les étudiants qui concourent dans par Philippe Scordia, Directeur Haute Joaillerie de la Maison Christian Dior.

L’esprit de Jacques Lenfant

Qui était Jacques Lenfant ? Il est bon de rappeler qui fut à l’origine de cette prestigieuse récompense. Jacques Lenfant, Grand Maître Bijoutier, Joaillier et Orfèvre, a reçu en 1980 le Grand Prix de la Présidence de la République pour son travail exceptionnel. Souhaitant voir perdurer cette reconnaissance de l’excellence artisanale, il créa en 1982 le Prix « Georges et Jacques Lenfant » pour récompenser le meilleur élève de CAP dans les catégories bijoutier, joaillier et orfèvre. L’Union Française BJOP et Michel Tauriac Lenfant, fils du fondateur, ont perpétué l’organisation de ce concours annuel.

Un savoir-faire français reconnu à l’international

Aujourd’hui, les savoir-faire joailliers français rayonnent à l’international. De nombreuses maisons ou marques de joaillerie étrangères s’adressent à nos ateliers pour leurs talents reconnus dans le monde entier. Le Prix Jacques Lenfant fait partie de cette mise en lumière indispensable. I.H.

prix-jacques-lenfant.fr

Leave a reply