• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
En mars 2014, face à la demande croissante des exposants, le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) avait scindé son salon de la bijouterie en deux événements : le HKTDC Hong Kong International Jewellery Show pour les articles de bijouterie finis qui se déroulait au Hong Kong Convention and Exhibition Centre, et le HKTDC Hong Kong International Diamond, Gem & Pearl Show, une plate-forme professionnelle spécialisée dans les pierres et matières premières destinées à la bijouterie qui se tenait à l’AsiaWorld-Expo.

Organisée dans deux sites d’envergure mondiale, l’édition 2014 des deux nouveaux salons a attiré 3 856 exposants de 53 pays et régions, un véritable record, et a accueilli plus de 74 000 visiteurs provenant de 145 pays et régions. Fort de ce succès, la 32ème édition du HKTDC Hong Kong International Jewellery Show se tiendra du 4 au 8 mars 2015, et la seconde édition du HKTDC Hong Kong International Diamond, Gem & Pearl Show aura lieu du 2 au 6 mars 2015. Cette année, les deux salons s’organisent autour de zones thématiques distinctes.

Hall of Fame du HKTDC Hong Kong International Jewellery Show présente des marques internationales dans un cadre prestigieux. World of Glamour met en lumière des exposants hongkongais. Designer Galleria présente les créations les plus récentes dans des styles et des matériaux variés. Hall of Extraordinary comprend une sélection de créateurs de bijoux fins. Hall of Time invite à la découverte de montres et horloges qui se distinguent par leur sertissage et l’utilisation de métaux précieux. Antique & Vintage Jewellery Galleria propose des bijoux et montres anciens.

Hall of Jade Jewellery consacre le jade, la pierre asiatique par excellence. Treasures of Craftsmanship ouvre un nouvel espace dédié aux articles de décoration en or ou en argent, pierres précieuses et semi-précieuses sculptées, et autres ornements fins. Pour le HKTDC Hong Kong International Diamond, Gem & Pearl Show. Hall of Fine Diamonds met en valeur les diamants non sertis dans un cadre sobre et discret, propice aux négociations. Treasures of Nature expose une variété de pierres précieuses taillées, et Treasures of Ocean présente des perles de qualité. Ces deux salons jumelés offrent l’opportunité de nouer de nouveaux contacts lors des réceptions et cocktails, d’obtenir les dernières informations sur le marché des gemmes et des bijoux, mais aussi d’observer les dernières tendances de l’industrie de la bijouterie et de la joaillerie. Du 4 au 6 mars 2015, pour facilité l’accès des visiteurs, des navettes gratuites assureront la liaison entre les deux salons.