• Laser ELECTROLASER
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
  • MPULSE30

Le salon d’Amberif, spécialisé dans le marché de l’ambre, regroupait lors de sa dernière session, 450 exposants venus de 15 pays. Fort d’une réputation grandissante, il a accueilli 6 336 visiteurs en provenance de 52 pays, dont 43 français. La plupart des exposants, fidèles à la foire depuis plus de 15 ans, étaient regroupés en 3 secteurs distincts :

1- Le Temple d’or concentré autour de l’offre des fabricants polonais en orfèvrerie, pierres précieuses, montres, bijoux, et des produits étrangers.

2- Le Temple de l’ambre et le Pavillon Orange : pour les bijoux en argent et en or, mais également composés d’ambre.

3- Le Pavillon technique concentré sur les machines et outils adaptés à l’industrie des bijoux. Tout au long du salon, colloques et séminaires, traitant de l’ambre baltique, étaient organisés pour les visiteurs, qui ont également pu découvrir une exposition intéressante de très beaux spécimens d’ambre, organisée par l’International Association Ambre en partenariat avec le Musée de la Terre de l’Académie polonaise des sciences à Varsovie. Un séminaire sur les diamants s’est également tenu sur le salon, en partenariat avec la DRH et l’Association des experts bijoux.

Prochain salon du 20 au 23 mars 2013 à Gdansk