Accueil » Events & salons » INTERGEM 2022 : LE SALON INTERNATIONAL DES GEMMES, BIJOUX ET OBJETS EN PIERRES PRÉCIEUSES

INTERGEM 2022 : LE SALON INTERNATIONAL DES GEMMES, BIJOUX ET OBJETS EN PIERRES PRÉCIEUSES

INTERGEM 2022 : LE SALON INTERNATIONAL DES GEMMES, BIJOUX ET OBJETS EN PIERRES PRÉCIEUSES
Intergem, le salon international des gemmes, se déroulera à Idar-Oberstein, en Allemagne, du 23 au 25 septembre 2022.

Capitale allemande des pierres précieuses, Idar- Oberstein est reconnue pour son expertise dans la taille des gemmes. Forte de son savoir-faire, elle réunit chaque année pendant le salon Intergem, pierres précieuses, bijoux et objets d’art, imaginés et réalisés par des orfèvres et des joailliers de renommée internationale. Réputé dans le monde entier, ce salon rassemble des designers, des bijoutiers et des négociants, mais aussi des scientifiques et des chercheurs du monde entier, animés par leur passion commune pour les gemmes.

De nombreuses animations

Pour sa prochaine session qui se tiendra en septembre, Intergem 2022 proposera de nombreuses animations, de quoi séduire tous ses visiteurs qui convergent vers Idar- Oberstein le temps d’une expérience unique. Entre un espace dédié aux bijoux des créateurs indépendants dans le Hall 2, de nombreux stands de pierres, des conférences et des ateliers, de nombreuses surprises vont se succéder tout au long du salon.

La longue nuit des pierres précieuses

Pour la première fois depuis son existence, Intergem présentera le 24 septembre, son nouveau concept intitulé « La longue nuit des pierres précieuses ». A cette occasion, les sept institutions de la ville d’Idar-Oberstein ouvriront leurs portes entre 19h00 et minuit, pour accueillir gratuitement les exposants, les visiteurs du salon, mais aussi les citoyens de la ville. Le musée allemand des pierres précieuses, la boucle historique de l’étang, l’association allemande de gemmologie, le monument industriel Bengel, l’université d’Idar- Oberstein, les mines de pierres précieuses de Steinkaulenberg et le musée allemand des minéraux illustrent la tradition et le talent d’Idar-Oberstein, une ville entièrement consacrée à l’industrie de la joaillerie et des pierres précieuses.

Chaque lieu proposera un programme spécifique avec des visites guidées, des lectures, de la musique et des informations passionnantes sur les gemmes. Des navettes mises à la disposition des visiteurs les emmèneront dans les lieux de leur choix. Les visites guidées du monument industriel Bengel et des mines de pierres précieuses sont soumises à des quotas, il est préférable de s’inscrire en ligne via le site d’Intergem. Intergem et ses multiples animations offrent aux visiteurs un voyage inédit et unique dans les secrets des gemmes et d’Idar- Oberstein. N.K.

www.intergem.de

Leave a reply