Accueil » Events & salons » Fashion Paris 2019 – Jewels & Watches : Entretien avec Frédéric Bleu, son fondateur

Fashion Paris 2019 – Jewels & Watches : Entretien avec Frédéric Bleu, son fondateur

Le prochain salon se tiendra les 19 et 20 janvier 2020
Contact
Frédéric Bleu 06 88 33 06 42 – bleu_frederic@yahoo.fr
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Comment s’est déroulée cette nouvelle session de Fashion Paris 2019 ?

Frédéric Bleu : Pour notre deuxième année d’existence, nous sommes très satisfaits du succès que nous avons rencontré. Nous avons accueilli une quarantaine de marques de bijouterie horlogerie, qui présentaient leurs nouveautés, et reçu un nombre important de visiteurs sur deux journées.
Les exposants étaient répartis sur trois péniches Mississipi, Tennessee, River Palace au pied de la Tour Eiffel.

L’affluence des bijoutiers, détaillants, groupements et institutionnels n’a pas cessé pendant ces deux jours et nous avons atteint nos objectifs avec la visite de plus de 1500 personnes.

L’OHB : Les exposants étaient-ils satisfaits ?

F. Bleu : Nos exposants ont beaucoup apprécié cet événement. Les ventes étaient au rendez-vous et la plupart, satisfaits de ces deux journées de travail, ont déjà prévu de revenir en janvier.

L’OHB : Quelles marques accueillerez-vous pendant le Fashion Paris 2020 ?

F. Bleu : Les exposants présents en septembre reviennent avec leurs nouvelles collections pour notre prochaine édition que se déroulera en janvier.
Des sociétés spécialisées dans les bijoux précieux comme Dalloz, Facet, Ponce, Cavrois, Lyon Alliance, Aphéa Distribution, Victor Trading, ML ont confirmé leur participation. Freelook, Agatha, Fiyta, Opalook, Négoces Iles, Spark, Les Merveilles du Pacifique, Verspieren restent fidèles à cette manifestation.

Nous attendons de nouvelles marques comme Caplain Saint André, Lilistone, Una Storia, Laval, Marc Jacobs, Isabelle Langlois….

L’OHB : Comment sont réparties les surfaces de travail des exposants ?

F. Bleu : Nos exposants bénéficient d’un cadre et d’un accueil de qualité pour recevoir leurs clients. Ils choisissent leur surface, entre 8 m² pour les uns à 20 m² pour les autres. Facet et Dalloz avaient opté pour 20 m². Nos prix restent accessibles, et nous offrons à chacun un lieu de travail efficace  ans une ambiance conviviale.

L’OHB : Comment le salon va-t-il évoluer ?

F. Bleu : Nous souhaitons donner une dimension de plus en plus précieuse à notre événement en accueillant des marques spécialisées dans les bijoux précieux.

L’OHB : Allez-vous apporter des changements en janvier ?

F. Bleu : Nous restons sur la formule des trois bateaux mais devant l’affluence des visiteurs, nous ouvrirons plus tôt à 9h30 et fermerons nos portes plus tard à 19h30.

L’OHB : Comment communiquez-vous ?

F. Bleu : Notre catalogue papier édité à 8 000 exemplaires est également consultable en ligne. Très efficace, il reprend la liste de tous nos exposants. Nous utilisons beaucoup les réseaux sociaux qui nous donnent la meilleure des visibilités avec plus de 29 000 followers dont 18 000 professionnels. N.K.

www.fashionparis2019.com

Leave a reply