Accueil » Events & salons » Eclat de mode Du 30 juin au 3 juillet 2012

Eclat de mode Du 30 juin au 3 juillet 2012

Eclat de Mode change de date Avec plusieurs semaines d’avance sur le calendrier habituel, qui attendait Eclat de mode en septembre, le salon a choisi, en concertation étroite avec ses exposants et ses visiteurs, de jouer la carte de la synergie avec les autres salons Mode de « Paris Capitale de la Création » et d’ouvrir ses portes du 30 juin au 3 juillet 2012.

Les sondages réalisés depuis le mois de janvier, ont montré une volonté des acteurs du secteur d’adhérer au rythme du calendrier de l’ensemble des salons parisiens de juin, afin de conserver une bonne visibilité auprès des acheteurs du monde entier, et d’accroître la part d’acheteurs étrangers dans le visitorat global. Ces changements de dates permettront aux exposants de présenter les collections en amont et d’envisager des réassorts plus tard dans la saison.

Les exposants
Plus de 500 marques françaises et internationales sont attendues au salon Éclat de Mode. Elles regroupent une offre créative de grande valeur, répartie dans l’ensemble des secteurs Bijoux Précieux, Bijoux Fantaisie, Couture, créateurs et montres ou encore matériaux. Parmi les typologies d’exposants :
-La Bijouterie précieuse composée de bijoux en or et argent regroupe 40 % de l’offre
-La Bijouterie fantaisie correspond à 55 % de l’offre
-Elements, les fournisseurs de matières premières : perles, pierres ainsi que les fabricants d’apprêts et de fournitures pour les métiers du secteur correspondent à 5% de l’offre.