• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

Le salon ouvre l’année 2014 du 24 au 27 janvier à Paris Mais change de dates pour la saison Automne-Hiver 2014.
La prochaine session de BIJORHCA PARIS, se déroulera du vendredi 24 au lundi 27 janvier 2014 à Paris Porte de Versailles. Cette date a été choisie pour conserver la synergie avec les différents salons parisiens : Who’s Next, Salon International de la Lingerie et Maison&Objet.

Bijorhca Paris qui se veut, plus que jamais, le salon professionnel international de la bijouterie-joaillerie change ses dates et reviens, dès 2014, à une présentation des collections, en septembre. Les deux dernières éditions qui se sont déroulées en juillet 2012 et 2013, n’avaient malheureusement pas rencontré le succès attendu, les visiteurs n’étaient pas au rendezvous. Soutenu par l’ensemble des Fédérations Professionnelles, Bijorhca Paris veut rester le salon de l’ensemble de la bijouterie, fantaisie et précieuse, en passant par les fournitures et l’industrie technique.

Une nouvelle date

Le salon, qui affiche une véritable volonté de représenter tous les segments du marché, se mobilise activement dès aujourd’hui, afin de relancer son secteur Or, Joaillerie et Horlogerie. Sa session de septembre 2014, se tiendra sur trois jours, du samedi 6 au lundi 8 septembre 2014, Porte de Versailles à Paris. Il se déroulera aux mêmes dates que le salon Maison & Objet, basé à Villepinte et Paris Design Week. Fort de ces changements radicaux, il prévoit d’accueillir près de 10 000 visiteurs spécialisés dont 35 % d’internationaux.

Un salon en mutation et un concept repensé

Afin de garantir la réussite du prochain Bijorhca Paris, de nombreuses transformations ont été imaginées : – Son plan sera entièrement repensé et re-découpé de façon à mieux irriguer le flux des acheteurs. – Il ouvrira un espace entièrement dédié à la bijouterie or, à la joaillerie et à l’horlogerie. – Il conservera l’incontournable forum des Tendances d’Elizabeth Leriche, spécialement pensé et imaginé. – Il proposera aux visiteurs du salon, un cycle de conférences unique, animé par des acteurs majeurs du secteur. – Il présentera également des ateliers pour mettre en avant le savoir-faire des métiers de la bijouterie et de l’horlogerie… Toutes ces transformations annoncent une mutation de l’esprit du salon Bijorhca Paris, qui semble vouloir retrouver l’or d’antan, et fédérer tous les acteurs de ce métier.