• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
  • MPULSE30
  • COUTELLIA

Bijorhca fait son retour aux dates traditionnelles et ouvrira ses portes du 5 au 8 septembre 2014 Porte de Versailles à Paris.

Le rapprochement avec le salon Printor, depuis la session de janvier 2014, fédère la profession, et consacre Bijorhca comme l’unique salon professionnel en France dédié à la joaillerie, la bijouterie, et l’horlogerie. En concertation avec les exposants et les acheteurs, et avec le soutien des syndicats, Bijorhca a choisi de revenir à ses dates traditionnelles en septembre, selon un calendrier plus favorable pour l’ensemble de la profession.

Après une session de janvier très réussie, tant en nombre d’exposants, qu’en nombre de visiteurs, Bijorhca entame sa session de rentrée avec l’objectif de développer le secteur précieux. Les exposants sont venus du monde entier pour cette nouvelle édition : France, Espagne, Italie, Allemagne, Portugal, Grande Bretagne, Grèce, Etats-Unis, Belgique, Pays Bas, Suisse et Brésil. Devant le nombre croissant des exposants, Bijorhca a localisé son accueil à l’extérieur sur le parvis du Hall 5. Le premier étage consacré à la Bijouterie horlogerie, garde la même configuration, traversé par une allée centrale, ponctuée d’expositions et d’Espaces comme l’espace Tendance d’Elizabeth Leriche.

L’espace précieux, avec son circuit précieux, et son passage précieux rassemble de plus en plus de marques spécialistes de la joaillerie élégante. Fiana dont les collections pétillantes mêlent diamants et pierres précieuses à la sensualité de l’or, Porchez, ses perles de Tahiti, et sa collection Porchet-Joaillerie, Isabelle langlois et ses créations poétiques et colorées, Lyon Alliances Brillants qui fabrique des alliances sur mesure depuis 25 ans, et bien d’autres encore.

Au rez de chaussée, sont rassemblés les fournitures, l’industrie technique, et la sécurité. De nombreuses animations ponctuent le salon : – Des conférences, menées en collaboration avec l’Union de la bijouterie Horlogerie et Bijorhca Paris, traitent des sujets chers aux visiteurs : • L’accessibilité des commerces aux personnes handicapées • Les nouvelles règles du rachat d’or • L’actualité du droit social • Conférences autour de la formation • La sécurité • Les tendances – Un espace Tendances revisité qui met en scène la fantaisie et le précieux : The Wonderstone, autour de thèmes forts : Magic Princess, Dark Queen, Baby Doll, Lady Rock. – Le Club des Représentants – Imaginé et orchestré par « l’Officiel Horlogerie & Bijouterie », avec le soutien de Bijorhca, le Club des représentants est devenu un point incontournable du salon. Il a pour objet de mettre en relation les entreprises à la recherche de commerciaux, et les représentants souhaitant trouver de nouvelles cartes.

Dans un espace convivial situé au coeur du salon (Stand A17) il offre l’opportunité de rencontres en direct, tandis que les offres et demandes seront affichées et consultables en permanence. – L’or en fusion « L’Officiel Horlogerie & Bijouterie » en partenariat avec Bijorhca propose aux visiteurs d’assister à des fontes d’or et de platine en direct. Les coulées d’or, connues des professionnels, restent un spectacle dont on ne se lasse pas. Le fondeur répétera son geste, et formera des lingots plusieurs fois par jour, au rythme de : – 2 fontes le matin – 3 fontes l’après midi. Entre le nombre croissant de ses exposants et ses animations multiples qui touchent le coeur de la bijouteriehorlogerie, Bijorhca s’impose comme le rendez-vous professionnel incontournable de la rentrée.