Accueil » Events & salons » Baselworld 2015 du 19 au 26 mars 2015

Baselworld 2015 du 19 au 26 mars 2015

Place à Bâle avec Baselworld 2015, l’événement majeur de l’année en matière d’horlogerie et de bijouterie.

Les regards du monde entier se tournent d’ores et déjà vers Baselworld 2015, rendez-vous incontournable du secteur de l’horlogerie et de la bijouterie et source d’inspiration pour toute une industrie. Du 19 au 26 mars, l’attention du monde entier est focalisée sur Bâle : 150 000 participants et 4 000 représentants de la presse venus des quatre coins de la planète convergent vers la cité rhénane pour vivre au plus près une expérience inoubliable et découvrir les innovations et créations qui seront les grandes tendances de l’année à venir.

Les manufactures horlogères, les grandes maisons de luxe et les joailliers se réunissent pour présenter leurs innovations, mettre en perspective de nouvelles tendances dans les domaines de la bijouterie et des montres, dévoiler leurs nouvelles créations et proposer des innovations tant en termes de design que de mécanismes et de complications. Le prestigieux Salon n’est autre qu’un révélateur de tendances, mettant en lumière ce qui se fait de mieux en horlogerie, mais également en bijouterie, et joaillerie.

À ce titre, l’accent est également mis sur les négociants en diamants, perles, et pierres précieuses. Grandes maisons horlogères, mais également marques de haute couture ou de prêt-à-porter, se partagent les 141 000 mètres carrés de Messe Basel. Parmi les marques présentes : Festina, Guess, Puma, Boucheron, Fendi, Hermès, Dior, Chanel, Burberry, BRM, Versace, Hublot, Rolex, Chopard, Blancpain, Tissot, Omega ou encore Oris mais également l’horlogerie indépendante, faite de génies et de passionnés de l’horlogerie. Entre Jaquet Droz et son aventure astrale, la montre Première de Chanel avec son tourbillon volant, Gucci et ses montres masculines, Bell & Ross et sa montre camouflage, la nouvelle Conquest Classic Moonphase de Longines, l’univers de James Bond à travers Omega, et les autres marques, les surprises vont être de taille. Rendez-vous pour un Bâle au sommet de son art.