• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Le prestigieux écrin des tendances horlogères et joaillières de l’année ouvre ses portes sur une magnifique session qui réunit tous les acteurs de ces métiers.

Plate-forme professionnelle unique
Il réunit cette année plus de 2000 exposants des secteurs de l’horlogerie, de la bijouterie et reste à ce jour le plus important et le plus incontournable rendez-vous de cette industrie où se pressent acheteurs, détaillants et professionnels. Entre produits exceptionnels et innovations audacieuses, le Salon offre un cadre idéal au networking permettant de tisser les collaborations les plus fructueuses. Toutes les plus belles marques sont là pour offrir le meilleur. Patek Philippe présente son nouveau pavillon, Rolex continue de séduire avec son classicisme indémodable, Hermès ajoute une dose de charme discret et féminin à ses collections intemporelles, Burberry développe avec brio sa collection Trench au féminin comme au masculin, JeanRichard poursuit son nouveau terrascope tandis que Charriol présente son Columbus cintré convexe, et que les inventeurs comme de Béthune ne cesse d’innover avec des modèles incroyables. Chanel et Dior promettent des surprises.

Les Français à Baselworld

Les exposants français se pressent au salon de Baselword, sous la férule du Comité Francéclat. Avec plus de 50 marques de montres, bijoux et haute joaillerie des 30 sociétés françaises présentées à Bâle, la France présente son savoir-faire et son excellence horlogère. 21 marques de montres, bijoux et haute joaillerie sont exposées dans les halls 1.1, 1.2, 2.0, 2.1 ainsi qu’au Palace/Watch Gallery où 17 marques possèdent leur propre stand tandis que 4 d’entre elles sont réunies sur Joaillerie de France, hall 2.1.6. Spécialistes des pierres et perles sont situés dans les halls 2.1 and 3.1 alors que les fabricants de composants horlogers et de mouvements sont dans les halls 2.0 and 4.U.

Le stand organisateur se trouve au rez-de-chaussée du Hall 1, entrée Sud, sur la place de la Foire : stand 1.0 V03. Cette année encore, malgré une conjoncture difficile et complexe, Baselword reste le creuset de nouveaux talents, et le lieu de découvertes de collections, tant en matière de bijoux que de montres, qui ne peuvent que dynamiser la profession et séduire les clients. Un rendez vous incontournable.