Accueil » Bijouterie-Joaillerie » LE SMARTLOCK® DE COOKSON-CLAL

LE SMARTLOCK® DE COOKSON-CLAL

LE SMARTLOCK® DE COOKSON-CLAL
Fondé à Paris il y a près de 200 ans, Cookson-CLAL accompagne les bijoutiers au quotidien, leur fournissant les métaux précieux, les chaînes et les apprêts, indispensables à la pratique de leur métier. Avec plus de 15 000 références, 3 500 articles, Cookson-CLAL s’est imposé comme un acteur majeur dans le paysage de la bijouterie-joaillerie. Véritable ressource de ce métier, il assure l’approvisionnement de tout ce qui est essentiel à la fabrication. Avec la création du Smartlock®, fermoir pour boucles d’oreilles inspiré par la joaillerie, Cookson- CLAL répond à un besoin, avec un produit de haute qualité fabriqué en France.
Entretien avec Benjamin Faure, directeur marketing de Cookson-CLAL.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Quel nouveau produit Cookson-CLAL dévoile-t-il aujourd’hui ?

Benjamin Faure : À la suite de l’arrêt de la production des systèmes Alpa, nous avons décidé de mettre au service des bijoutiers nos 200 ans d’expertise et de savoir-faire pour proposer un système pour boucles d’oreilles, de fabrication française et de haute qualité. Au terme de deux ans de travail, entre la conception et le développement, nous sommes fiers de dévoiler le Smartlock®.

L’OHB : Quelles sont les caractéristiques et les particularités du Smartlock® ?

B. Faure : Inspiré de la Joaillerie, chaque détail du Smartlock® exprime l’excellence et le savoir-faire français. Élégant, confortable, précieux et fiable, le Smartlock® possède toutes les qualités pour séduire notre clientèle composée de grands comptes, de sous-traitants de la place Vendôme et d’artisans bijoutiers.
Le Smartlock® se distingue des autres systèmes par son design unique aux lignes arrondies et harmonieuses.
Réversible grâce à ses deux faces bombées, il est particulièrement confortable sur l’oreille. Il est réalisé intégralement en or 18K, y compris le mécanisme intérieur, à l’exception des ressorts en nivaflex et se décline en or jaune, rouge et gris palladié non rhodié.
Sa fabrication précieuse atteste de son inspiration Haute Joaillerie tandis que sa conception robuste et son assemblage irréprochable lui assurent une tenue parfaite et durable.

L’OHB : Comment êtes-vous certain de la résistance et de la qualité du Smartlock® ?

B. Faure : Le système est facile à manipuler, tout en étant très fiable. Il a été testé selon les plus hauts standards de qualité. Il a validé les tests de traction et d’endurance pour une utilisation sur 15 000 cycles d’ouverture fermeture, soit 20 ans d’utilisation. Il a passé avec succès les tests de sueur
artificielle, de chute, de résistance au brouillard salin en laboratoire indépendant.

L’OHB : Le Smartlock® est-il personnalisable ?

B. Faure : Identifié avec un numéro de série, il est également personnalisable avec une gravure au laser sur sa surface lisse. Le bijoutier pourra apposer le nom de sa Maison de joaillerie, une date, un nom de collection, autant de choix de gravure pour rendre le Smartlock®
unique.

L’OHB : Quelles sont les dimensions du Smartlock® ?

B. Faure : Le Smartlock® est compatible avec les tiges de 1 mm standards du marché. Il mesure 7,20 mm de diamètre et 2,64 mm d’épaisseur.
Il est livré avec une tige à gorge simple de 1,06 mm de diamètre et 10 mm de long et ses finitions sont semi-polies.

L’OHB : L’or utilisé est-il traçable ?

B. Faure : Bien sûr. Certifié RJC-CoC, le Smartlock® est fabriqué à partir d’or tracé et le numéro de série gravé sur chaque pièce permet de connaître l’origine de tous ses composants.

L’OHB : Quand sera-t-il disponible à la vente ?

B. Faure : Cookson-CLAL cultive la précision et l’excellence pour offrir un produit irréprochable. Le Smartlock® sera disponible en septembre dans nos agences et sur notre site Internet.

Système Smartlock sur le site Cookson-CLAL

Leave a reply