• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Fondée en 2010 par Sif Jakoks, la Maison danoise a développé un style unique, né de la passion de la créatrice pour le design et de sa volonté de créer des collections tout à la fois chic et abordables. Née en Islande, apprentie en orfèvrerie et joaillerie en Suède puis installée au Danemark, Sif Jakobs est à elle seule un concentré de Scandinavie. Elle trouve son inspiration en Italie, sa deuxième maison qui lui apporte la chaleur et le sens de l’élégance, mais elle se ressource dans son pays d’origine, très attachée à la nature et aux éléments. Ce mélange entre les couleurs qui viennent du froid et la douceur italienne compose un style original et identifiable, propre à Sif Jakobs. Rencontre avec Nanna Louise Lucas, directrice marketing et communication de Sif Jakobs.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : D’où vient le style Sif Jakobs ?

NANNA LOUISE LUCAS : Le style Sif Jakobs vient sans doute de la passion de sa fondatrice pour l’architecture, une source d’inspiration récurrente dans les collections de Sif Jakobs. La créatrice avait même imaginé en faire son métier, avant de réaliser combien elle aimait le travail des petits formats et des métaux précieux. Dès ses premiers voyages, elle a été bouleversée par la présence et la puissance des monuments les plus spectaculaires qui, à l’instar de la Twisted Tower à Dubai, influencent ses collections, notamment la Ferrara collection.

L’OHB : Quel est l’esprit des bijoux Sif Jakobs ?

NANNA LOUISE LUCAS : Sif Jakobs crée une joaillerie-bijouterie élégante et sophistiquée en or et plaqué or. Sa signature se retrouve dans la couleur et la qualité des oxydes de zirconium qui composent ses créations. Les collections 2022 sont encore imprégnées des couleurs glacées de l’hiver tandis que le printemps s’annonce à travers des tonalités changeantes. Ainsi les colliers LUCE éblouissants de lumière répondent à Belluno, Biella, et Ellera aux tons chauds et vibrants.

L’OHB : Où sont fabriquées les collections de bijoux Sif Jakobs ?

NANNA LOUISE LUCAS : Ils sont conçus et designés à Copenhague par Sif Jakobs en personne, et fabriqués dans le monde entier.

L’OHB : Quelle est la gamme de prix des bijoux Sif Jakobs Jewellery ?

NANNA LOUISE LUCAS : Sif Jakobs a imaginé un style luxueux mais accessible. Nos prix se situent entre 40 et 400 euros.

L’OHB : Quelles sont vos collections bestsellers ?

NANNA LOUISE LUCAS : La collection Ellera, à la fois minimaliste et très classic compte parmi les plus appréciées. Elle convient à toutes les femmes, et se décline dans de nombreuses variations de style et de couleur. Chaque femme peut y trouver une pièce qu’elle aimera. La collection Capri fait également partie des meilleures ventes. Lancée récemment, elle joue l’extravagance et l’élégance d’une allure qui ne laisse pas indifférent, tout à la fois exclusive et chic. Capri est certainement la collection favorite de la créatrice.

L’OHB : Quelles seront les collections de 2022 ?

NANNA LOUISE LUCAS : Nous avons prévu de lancer trois nouvelles collections en 2022, avec des matériaux inédits comme la perle. Notre prochain grand événement prévu en 2022, sera horloger. Je travaille sur ce projet depuis des années et j’ai hâte de voir naître la nouvelle collection de montres.

L’OHB : Trouve-t-on les bijoux Sif Jakobs en France ?

NANNA LOUISE LUCAS : Pas encore. Nous sommes très fiers de lancer notre marque en France en janvier 2022. Booster, notre partenaire et distributeur exclusif, nous conseille et nous épaule à travers son équipe commerciale, pour développer le marché français.

L’OHB : Prévoyez-vous de participer à quelques salons en France en 2022 ?

LOUISE LUCAS : Oui, nous participerons à deux événements à Paris, Les Journées d’Achats, prévues en janvier et en septembre.

Contact distributeur :
Booster S.A. – Olivier Erhard
info@boosterlux.com | phone : +352-2664-9797

www.boosterlux.com/lexperience