• Laser ELECTROLASER
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
  • MPULSE30
L’élégance sophistiquée, le chic et le charme des bijoux signés Sif Jakobs s’expriment cette année autour des perles, des couleurs vives et des pendentifs aux formes adoucies. Avec des lignes inspirées de l’architecture et de la mode, la marque danoise livre sa vision du style à travers ses collections de bijoux et de montres assortis. Rencontre avec Sif Jakobs.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Où avez-vous trouvé votre inspiration cette année ?

SIF JAKOBS : Nos sources d’inspiration proviennent d’un mix entre l’héritage architectural italien, l’élégance intemporelle et une vision moderne du glamour. La fusion de ces influences constitue l’esprit Sif Jakobs, un univers où les bijoux ont du style et du caractère. Fortes de ces multiples résonnances, nos collections, imaginées pour celles qui osent, brillent dans les soirées de gala comme au quotidien, s’adaptant avec aisance à toutes les situations.

L’OHB : Quelles sont vos nouveautés, en couleurs et en formes ?

SIF JAKOBS : Pour la première fois nous nous sommes aventurés dans le domaine du dégradé et de la brillance. Les bijoux rhodiés sertis d’oxydes de zirconium de la collection Felline Concavo arborent des camaïeux de bleus très réussis. La ligne concave des larges anneaux, des colliers et des boucles d’oreilles souligne le bijou comme une taille de guêpe, tandis que les tons de bleus s’estompent jusqu’à disparaître dans du blanc.

Dans mes nouvelles collections, mon objectif était de capturer l’essence de l’architecture italienne pour redéfinir le glamour. La forme elliptique, inspirée des courbes des bâtiments historiques, est devenue le point central de chaque création, célébrant l’individualité, la recherche et l’expression de soi. Les bijoux fins de la collection Adria, qui s’adaptent aux boucles d’oreilles, restent des intemporels chez Sif Jakobs.

Quant à ceux de la collection Antella, ils multiplient les formes rayonnantes avec des baguettes de pierres multicolores. Capizzi et Ellera figurent parmi les must entre leurs formes graphiques soulignées de pierres et leurs tonalités vives. Evara, quant à elle, s’amuse avec des anneaux carrés en hommage aux années 80.

Les motifs de lunes, d’étoiles, de pierres taille brillant se portent autour du cou ou en charms sur une créole ou sur une chaîne de poignet.

L’OHB : Quelles sont les couleurs de l’automne-hiver chez Sif Jakobs ?

SIF JACOBS : Des blancs, des perles, des mélanges de couleurs, des noirs, mais aussi des bleus dégradés très polaires. Les lignes aux formes douces et arrondies sont serties de pierres ovales, de baguettes et de brillants.

L’OHB : Quelles relations entretenez-vous avec le marché français ?

SIF JAKOBS : Nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire Booster dont nous sommes très satisfait, pour construire un réseau solide et développer le marché français tout en restant proche de la mode et de la création. Séduire un pays comme la France, qui vibre au rythme de la créativité, demande beaucoup d’implications, notamment une présence dans les salons et sur les réseaux sociaux.

L’OHB : Quelle est votre stratégie 2023 et 2024 en terme de développement et de communication ?

SIF JAKOBS : 2023 a été riche de succès pour Sif Jakobs. Nous poursuivons notre évolution avec de nouvelles lignes, des combinaisons de couleurs innovantes mais restons fidèle à notre style vibrant, ludique, lumineux et plein d’énergie. Nous participons avec toute l’équipe Booster aux Journées d’achats qui se tiennent à Paris les 3 et 4 septembre 2023. N.K.

Distributeur exclusif : Booster S.A. Olivier Erhard
1 Rue des Joncs – L 1818 Howald
info@boosterlux.com
phone: +352-2664-9797