Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Phebus – Ceranity

Phebus – Ceranity

Pour 2011, Phebus, connu pour ses collections en acier, réoriente sa stratégie. Il se concentre sur le développement de la marque Phébus, en la déclinant en « Phébus for Him » et « Phebus for Her », et lance une troisième ligne : Ceranity dédiée entièrement à la céramique.

Sa campagne de communication est explicite : 3 personnages – 2 femmes glamour, et un homme – liés par une complicité indéniable, un trio de choc pour illustrer les 3 directions empruntées par Phebus. Phebus for Him : les bijoux pour Homme continuent à explorer les tendances urbaines, chic, entre acier, PVD. Des lignes viriles mais citadines, pour un homme qui prend soin de lui, aime plaire et séduire.

Les bracelets, bagues et colliers, se portent avec décontraction ou style. Phebus for Her, reste à la pointe de la mode, avec un rappel de classicisme qui habille un poignet ou un cou en toute circonstance. Des créoles ultra légères et faciles à porter, des joncs travaillés et torsadés, des manchettes, mais également de l’acier découpé. Spécialiste du travail du métal, Phebus signe des lignes ultra féminines composées de sautoirs aux motifs ajourés, ou de bagues boules très confortables.

Quant au troisième Opus : Ceranity, il exprime tout le niveau d’expertise dont est capable Phebus quand il développe une nouvelle gamme et un nouveau produit. La céramique est un matériau à la mode, utilisé par de nombreuses marques, tant en bijouterie-joaillerie qu’en horlogerie, mais son travail est long et délicat. Phebus réussit la prouesse de réaliser des collections élégantes, en noir et blanc, avec de la céramique facettée, ou bien polie miroir. Les prix sont attractifs, la céramique procure le plus grand confort, et les lignes sont suffisamment étendues pour toucher de nouveaux adeptes de ce matériau. Une collection à découvrir sans plus attendre.

Entretien avec Julie Chheav – chef de produit et responsable de la communication

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Phébus a abandonné toutes ces lignes parallèles pour Hommes et Femmes ?
Julie Chheav :
Oui nous préférons nous recentrer sur le nom Phébus qui évoque la marque, synonyme de sérieux, de qualité et de l’excellence du rapport qualité-prix de nos produits, auprès de nos détaillants.

L’OHB : Restez-vous sur les mêmes gammes de bijoux ?
Julie Chheav : Nous montons sensiblement en gamme, et comme l’évoque notre campagne de communication, nous touchons une cible glamour, sophistiquée, urbaine, et dans la tendance de la mode. Notre collection CERANITY, est également dans la tendance avec son design noir et blanc et ses lignes épurées. Nos ateliers ont beaucoup travaillé pour réaliser une mise au point parfaite que nous pouvons offrir à nos clients à des prix très attractifs.