• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

L’argent est une véritable solution alternative à l’or adoptée par de nombreux fabricants. Nous avons interrogé Olivier Stichelbaut.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vous êtes spécialiste des bijouxperle ; Quel est votre axe de développement pour 2011 ? Olivier Stichelbaut : Nous continuons de travailler avec l’or pour les produits nécessitant peu de métal, et le développement des nouvelles lignes se fera sur l’argent avec la perle de Tahiti et d’eau douce, qui correspondent à deux types de clientèle différente, celle des bijoutiers de centre-ville et des bijouteries de galerie marchande.

L’OHB : Quels sont vos gammes de produits ?
O. Stichelbaut : Nous proposons trois catégories : l’entrée de gamme en argent et perle d’eau douce, la collection My Silver en argent et perle de Tahiti, et la gamme Prestige. La majorité de nos bijoux est à un prix moyen, en boutique, de 70 €.

L’OHB : Quelles perles utilisez-vous ?
O. Stichelbaut : La perle de Chine, l’Akoya, celle de Tahiti et des Philippines, mais la perle de Chine représente 70 % de nos ventes. Cette dernière a d’ailleurs permis de relancer le marché de la perle de culture qui s’était très largement essouflé.
 
L’OHB : Combien de références avez-vous en catalogue ?
O. Stichelbaut : Environ 800 références.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vous avez lancé en 2010, une nouvelle collection de produits montés sur or ou argent, avec diamants.
O. Stichelbaut : Oui, tout à fait. Il faut rester dynamique, il est nécessaire d’être au plus proche du marché et pour cette raison, nous réalisons 4 à 5 nouvelles lignes par an.

L’OHB : Où êtes-vous implanté ? Et combien de détaillants, en France, travaillent avec vous ?
O. Stichelbaut : Aujourd’hui, nous sommes uniquement implantés en France métropolitaine et DOM-TOM, mais nous avons des projets vers l’étranger. Nous travaillons avec un réseau de 1500 bijoutiers.