• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
  • MPULSE30
  • COUTELLIA

La société Opalook, créée par Stanislaw Zbrozek et présente en France depuis 30 ans, vient de changer de dirigeant. Un virage en douceur entre modernité et fidélité à l’image de marque.

Pawel Cieslik, qui vient de reprendre les rênes d’Opalook, est certes un homme d’affaires mais pas un novice en joaillerie. Descendant de la famille Kruk, joailliers depuis plusieurs générations en Pologne, il a géré un réseau de 80 bijouteries sélectives dans son pays. Il se consacre aujourd’hui entièrement à Opalook, à laquelle il a donné une nouvelle impulsion.

La société Opalook, dont le nom contient le mot « opale », a fait un choix original, celui d’honorer cette jolie pierre, ainsi que l’ambre, dans des gammes très accessibles. La marque a également lancé une collection de bijoux très fins dans laquelle elle offre un vaste choix à des prix très sages.
Pourquoi l’opale ? La flamboyance des opales est revenue sur le devant de la scène depuis trois ans dans les collections et les vitrines des joailliers, dans la presse et sur les sites Internet de bijoux. Juste retour pour une pierre dont l’originalité et la beauté tiennent aux reflets changeant avec la lumière. Ses petites paillettes intérieures en font une des gemmes les plus lumineuses à laquelle s’attachent de nombreuses légendes.

Sur le salon Bijorhca, les visiteurs d’Opalook ont pu admirer les petites opales « Milky » d’une jolie teinte de lait un peu brumeuse ainsi que de nombreuses autres opales d’Australie serties sur de l’argent, une autre originalité de la marque. Les prix sont bien étudiés, les bagues commencent à des tarifs plus que raisonnables.
Mais la société Opalook, d’origine polonaise, tient à mettre en avant ses bijoux en ambre, véritable trésor de la Baltique. Les ambres sont de toutes les tailles, de toutes les couleurs, du jaune citron à l’acajou foncé, renferment insectes, brindilles et écorces qui dessinent de très jolies compositions. Le choix est très large, difficile donc de ne pas trouver son bonheur ! La marque peut se vanter d’être une véritable spécialiste du bijou en ambre.

La troisième tendance des nouveautés d’Opalook, ce sont les bijoux non empierrés, en argent rhodié, argent non rhodié ou plaqué or 3 microns. Leur dessin est délicat et correspond bien à la tendance actuelle des bijoux très fins et faciles à porter. De fines chaînes sont ponctuées de motifs de croix, de cercles, d’animaux ou de fleurs. Elles peuvent se porter, s’offrir et même les très jeunes filles les adopteront.
C’est donc une jolie collection, variée dans les styles et très féminine, qu’Opalook nous offre pour cette fin d’année. Des idées de cadeaux à foison pour Noël, et à tous les prix !