• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

Zuccolo Rochet & C°, déjà reconnue pour ses collections de bijoux masculins en acier et ses bracelets en cuir, élargit son activité en acquérant la société Olivier de SaintLoup, spécialiste des bijoux au féminin.

Depuis sa création en 1993, Olivier de SaintLoup s’est imposé dans le registre des bijoux argent 925/1000e destinés à une clientèle féminine. En 20 ans la marque a affiné son style, personnalisé ses créations, et étoffé sans relâche ses collections, au rythme d’une cinquantaine de nouveautés tous les six mois. A chaque saison, les nouveautés créent la surprise avec des pièces travaillées, au design toujours plus recherché.

Olivier de SaintLoup aime les bijoux classiques émaillés d’une pointe de fantaisie pour les jeunes femmes modernes au chic urbain. Très soucieux de la qualité de ses productions, Olivier de SaintLoup soigne sa fabrication, toutes ses collections réalisées en argent et serties d’oxyde de zirconium, sont revêtues de rhodium, une étape indispensable pour protéger l’argent et lui conserver une blancheur immaculée. Lancée en 2004 par Didier Defond, professionnel reconnu dans le monde du bijou, Olivier de SaintLoup offre une alternative en argent aux collections de bijoux or. Profitant de l’évolution du marché des métaux précieux et s’appuyant sur son expérience réussie en joaillerie,Didier Defond a diffusé sa nouvelle collection chez les détaillants, mais également les bijouteries fantaisie. En 2007 la marque affiche une progression, grâce au positionnement de l’argent, incontournable dans la consommation de bijoux.

Après un premier changement de propriétaire en 2007, Zuccolo Rochet & C°, rachète Olivier de SaintLoup en 2012. Déjà bien positionnée auprès des bijoutiers avec plus de 300 points de vente en France, grâce à ses collections horlogères, ses bijoux pour homme en acier, et ses bracelets en cuir, la société haut-savoyarde intègre Olivier de SaintLoup à son portefeuille de marques, espérant atteindre 500 points de vente d’ici fin 2012 et 700 en 2013. Forte de son expérience, ZRC mise également sur la croissance externe d’Olivier de SaintLoup, en s’appuyant à l’export sur ses distributeurs exclusifs et sur la puissance d’action de ses filiales. Elégant, pratique, confortable, le bijou by Olivier De SaintLoup est un véritable plaisir à voir comme à porter.

Pour les bagues, les designers ont travaillé le volume tout en s’attachant à la finesse des décors. L’un des best seller d’Olivier de SaintLoup est certainement sa gamme bracelet cuir. Les Musty, bracelets agrémentés d’un charm’s amovible sont sans conteste sa plus belle réussite. Ces charm’s à glisser sur une lanière de cuir, jouent la carte du bijou transformable, tandis que les bracelets multiplient les styles : fins, raffinés mais aussi à larges mailles sertis de pierres. Une ligne parfaite pour les femmes chic & rock. Evolutifs, les Musty se changent et se transforment au gré des envies, de la tête de mort, au trèfle, noeud ou coeur, posé sur une peausserie issue des meilleures tanneries françaises. Avec un nouveau packaging, une communication accrue, et des opérations grand public, Olivier de SaintLoup se prépare pour une rentrée remarquée.