• Laser ELECTROLASER
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
  • MPULSE30

LONDRES, (16 MARS 2023).
Nivoda, la plateforme B2B de diamants et de bijoux, a levé en série A 11 millions de dollars, menée par Headline. Ce financement, couplé de l’arrivée de James Morgan, qui a rejoint Nivoda en tant que Chief Product Officer en provenance d’Amazon Prime Europe en octobre dernier, permettra à l’entreprise d’investir davantage dans l’amélioration de l’expérience client pour les détaillants de bijoux et leurs consommateurs, ainsi que pour leurs fournisseurs à l’échelle mondiale. Nivoda prévoit de se développer en ajoutant à la plateforme de nouveaux produits tels que les pierres précieuses de couleur, des délais de livraison plus courts et de nouvelles options de paiement et de crédit.

Depuis son lancement en 2019, la plateforme Nivoda s’est développée pour inclure plus de 1,6 million de pierres naturelles, de synthèse et melee (d’une valeur de 4,1 milliards USD), utilisées par des milliers de détaillants en bijouterie dans le monde entier. La mission de Nivoda reste de construire la plateforme mondiale de confiance pour l’industrie de la bijouterie en se concentrant sans relâche sur l’amélioration de l’expérience client et en simplifiant le commerce mondial.   Nivoda rejoint le portefeuille de perturbateurs industriels de Headline, dont Acorns, Bumble, Gopuff, Sonos et The RealReal.

“Dès les premiers appels avec Taylor et Mathias de Headline, j’ai compris qu’ils partageaient notre vision de Nivoda. C’était rafraîchissant et excitant de parler avec des investisseurs qui ont tout compris”, a déclaré David Sutton, cofondateur et PDG de Nivoda. “Ils nous ont déjà aidés à débloquer certaines parties de notre marché et à accélérer notre développement dans tous les domaines de l’entreprise. Nous sommes fiers que Headline soit l’investisseur principal de notre série A.”

D’autres soutiens proviennent de grands investisseurs en capital-risque aux États-Unis et au Royaume-Uni, notamment Abstract Ventures, Entrepreneur First, Operator Partners et RiverPark Ventures.

La vision de Nivoda : Transformer l’industrie mondiale de la bijouterie

Nivoda offre une plateforme en ligne où les fournisseurs et les détaillants de bijoux du monde entier peuvent se rencontrer et commercer en un seul clic. Le réseau logistique mondial de Nivoda s’occupe de l’exécution des commandes et du contrôle de la qualité et fournit une assistance sur le terrain aux acheteurs et aux vendeurs. La plateforme offre plusieurs outils internes spécialement conçus pour l’industrie, tels que des outils de vente dédiés à être utilisé dans les showrooms, des API pour ajouter des stocks aux plateformes de commerce électronique et un plugin shopify.

“Headline est très enthousiaste à l’idée d’investir dans Nivoda. L’entreprise a déjà prouvé qu’elle était un leader de l’industrie en aidant les détaillants à trouver des diamants naturels et de synthèse, et elle a la possibilité de continuer à faciliter la vie des détaillants en desservant d’autres catégories de l’industrie de la bijouterie au fil du temps. Nous croyons profondément que l’expérience d’achat des entreprises devrait être aussi transparente que celle des consommateurs – et Nivoda offre cette expérience magique aux détaillants en bijouterie du monde entier”. Taylor Brandt, investisseur chez Headline.

Forte d’une grande expérience dans le secteur et d’une connaissance approfondie de ses clients, la plateforme de bout en bout de Nivoda permet aux bijouteries de toute taille et de tout lieu de se procurer, d’acheter et de vendre des diamants de la manière la plus rentable, la plus efficace et la plus simple qui soit.

Au cours des trois dernières années, Nivoda est devenue une plateforme mondiale reconnue pour son innovation, son service à la clientèle et sa capacité à offrir une expérience transparente, fiable et efficace. Nivoda est présente dans le monde entier avec des bureaux à New York, Londres, Amsterdam, Anvers, Hong Kong, Mumbai et Melbourne.

Contact : www.nivoda.net – sales@nivoda.net