• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
  • MPULSE30
  • COUTELLIA
A l’orée de l’été, Sanlys annonce des nouveautés dans la jeune collection Soie d’Or ainsi qu’une nouvelle génération d’alliances.

Lors du salon Bijhorca en septembre dernier, Sanlys révélait sa nouvelle collection de bijoux Soie d’Or, inspirée du métier ancien et traditionnel des soyeux de Lyon, alors célèbres dans le monde entier. Cette ravissante collection, tissée de fils d’or à l’instar de la précieuse étoffe, avait attiré l’attention par sa délicatesse et son originalité. Aujourd’hui, Sanlys la met à l’honneur et élargit l’offre. Environ 70 pièces viendront l’étayer au prochain Bijorhca, dont un produit phare, la médaille laïque. La médaille : regardez autour de vous, toutes les jeunes femmes portent ces lumineux disques d’or. Religieuse ou non, elle est dans toutes les vitrines des bijoutiers dans le vent, et dans tous les magazines de mode. Discrète, elle correspond parfaitement à la nouvelle mode du bijou fin et léger devenu un basique. C’est donc une inspiration judicieuse !

Une nouvelle communication (logo, visuel, PLV, packaging) accompagne Soie d’Or
Dans le nouveau visuel de campagne, la couleur de base est le noir, symbole de luxe. Dans sa partie supérieure, le visuel représente un diamant facetté sur fond anthracite. Le logo est graphique, dynamique et donne une impression de modernité. Cette nouvelle image qui donne un coup de fouet et de modernité à la marque va accompagner le déploiement dans les vitrines et dans la presse de Soie d’Or.

Autre nouveauté
L’autre bonne nouvelle est une collection d’alliances en palladium 500. Le palladium est un métal noble, rare et encore peu usité en joaillerie. On a beaucoup parlé de lui à l’époque où l’or grimpait sans arrêt. Pressenti comme un métal de substitution prestigieux, le palladium est moins cher que l’or et plus léger. Sa couleur ne bouge pas, c’est un métal très stable. Pas de mauvaise surprise de blanchissement à l’usage par exemple. Sa teinte gris fusil lui donne un côté assez masculin, mais également un look moderne qui pourrait séduire les femmes. « Nous cherchons à combattre l’implantation de l’or 9 carats » déclare Pascal Jacquot, le PDG de Lyon Alliances Brillants. « Nous préférons offrir une alternative moins chère que l’or 18 carats avec un vrai métal, fiable et noble ». Rappelons que le palladium fait partie d’un ensemble de métaux couramment désignés comme les métaux du groupe du platine (MGP) qui sont issus des mêmes roches. Gageons qu’il a de l’avenir !