Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Lyon Alliances Brillants : Couleurs étonnantes et design contemporain avec Sanlys

Lyon Alliances Brillants : Couleurs étonnantes et design contemporain avec Sanlys

Lyon Alliances Brillants : Couleurs étonnantes et design contemporain
SANLYS Bague 3 couleurs
La nouvelle collection de SANLYS est une surprise. Avec des bagues aux couleurs aussi diverses que chatoyantes et un design contemporain qui devraient séduire un public plus large et plus jeune.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Après le confinement, la nouvelle collection est une éclosion de couleurs.

PASCAL JACQUOT : En réduisant le rythme du travail de production, le confinement a malgré tout eu un effet bénéfique, il nous a donné un peu de temps libre pour chercher de nouvelles pistes créatives. Et confinement oblige, nous les avons trouvées dans les limites de notre atelier ! Nous disposions en effet d’un trésor inexploité jusque-là : un petit stock de pierres fines issues d’un rachat de société. La variété et l’originalité de leurs couleurs nous ont soudain sauté aux yeux et révélé tout leur potentiel.

L’OHB : Quel a été le fil conducteur à la création de cette collection ?

P. JACQUOT : SANLYS présente de nombreuses bagues autour du mariage : solitaires, alliances, incluant le plus souvent des pierres précieuses comme les diamants et saphirs. Là, nous avions l’occasion de faire découvrir à un public plus large, de nouvelles pierres fines méconnues, aux couleurs étonnantes : opales, citrines, rubellite, tanzanite, tourmaline,… La variété de celles-ci était déjà, à elle seule, un atout. Ensuite, nous avons cherché un design avec des lignes différentes de ce que le public a l’habitude de voir, des bagues plus en mouvement, très colorées et résolument modernes.

L’OHB : Variété des couleurs et design évolutif offrent de multiples possibilités.

P. JACQUOT : On peut mettre en scène une ou plusieurs pierres en suivant l’axe de couleur choisi. Le point de départ est la couleur de la pierre la plus grosse. Les autres, plus petites, sont ensuite agencées, avec un design en mouvement très contemporain pour mettre en valeur la plus belle. Au final, certaines bagues ont du volume.
Cette nouvelle collection étoffera les collections classiques de Sanlys et devrait répondre à la demande d’un public jeune qui veut de belles bagues avec plus de couleurs, et des pierres moins chères que le saphir ou le diamant.

L’OHB : Comment travaillez- vous ces modèles avec les clients ?

P. JACQUOT : Le client peut acheter ces bagues existantes dans les collections de SANLYS ou choisir ses pierres à l’atelier, voire amener les siennes et opter pour un montage personnalisé. M. T.

Pascal JACQUOT
Lyon Alliances Brillants
20, rue ROYALE 69001 LYON
www.sanlysjoaillerie.com

Leave a reply