• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

www.lpcrea.com

Après deux années de réorganisation, l’activité Bijouterie du groupe Dalloz a renoué avec la croissance et les résultats. La société LP Créations, plateforme de création et de distribution des usines du groupe, affiche clairement son ambition de renforcer sa place parmi les principaux acteurs du marché de la bijouterie en France. Alain Bayer, directeur Bijouterie du groupe Dalloz répond à nos questions.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Comment expliquez-vous la dynamique actuelle de LP Créations ?
Alain Bayer :
Nous avons aujourd’hui un modèle équilibré grâce à un portefeuille d’activités diversifiées avec une présence sur les différents canaux de distribution. Nous nous sommes adaptés aux profondes mutations du marché, autant dans nos structures que dans notre offre de produits. Cette offre, nous l’avons retravaillée, d’abord par une politique de création active menée par nos équipes marketing et ensuite, par une redéfinition de nos assortiments de produits basiques. La qualité et l’investissement de nos équipes commerciales ont permis de prendre le relais. Enfin, la motivation et le professionnalisme de l’ensemble de notre personnel sont des gages de réussite !

L’OHB : En quoi êtes-vous un partenaire actif des détaillants ?
Alain Bayer :
La mission de nos commerciaux est d’élaborer un vrai partenariat avec nos clients en leur proposant nos collections avec 500 nouveautés chaque année et en restant plus que jamais à leur écoute. Nous sommes aujourd’hui le seul fabricant à apporter une collection complète en or 375 et en or 750 disponible sur stock. Nous mettons à la disposition des détaillants un grand nombre d’outils pour les accompagner. Notre site web qui a été entièrement remodelé cette année en est le premier exemple. Un nouveau catalogue sera édité à la rentrée. Nous viendrons également à la rencontre de nos clients à Bijorhca avec un nouveau stand pour les accueillir.

L’OHB : Que pouvez-vous encore apporter de plus aux bijoutiers ?
Alain Bayer :
Nous travaillons à améliorer notre taux de service pour éviter des ruptures chez nos clients. Notre outil logistique ultra moderne, allié à la réactivité de nos usines, doivent nous permettre d’atteindre un objectif de 90 % de taux de service sous 8 jours . Nous faisons également évoluer notre cellule SAV pour obtenir un fonctionnement plus fluide et mieux maîtrisé. Le but est toujours de mieux répondre aux attentes de nos clients.

L’OHB : Quelles seront vos prochaines actions ?
Alain Bayer :
Pour répondre à la demande de nos clients, nous proposerons dès la rentrée, un élargissement de notre offre en Or 750. Les gammes Or 375 seront aussi complétées. Des opérations spécifiques seront proposées sur notre site web à nos clients détaillants. Nos marques, « Lila Rose », « Il Etait Une Fois », et « Sauvat », seront mises en avant sur les réseaux sociaux.

L’OHB : Quelles sont aujourd’hui les valeurs de LP Créations ?
Alain Bayer :
Des valeurs de respect et d’écoute mutuelle animent l’ensemble de nos équipes. En interne, elles sont le ciment de notre groupe. Mais je pense aussi que nous ne pouvons développer des relations commerciales pérennes qu’en respectant ces valeurs avec nos clients. C’est en mettant « l’Humain » au centre de nos entreprises, de nos relations que nous pouvons réussir. C’est aussi cela, le sens du partenariat actif !