• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

Actualités bijouterie – Phébus, réputé pour ses bijoux masculins en acier et céramique, se recentre sur son nom avec ses collections « Phébus pour lui », « Phébus pour elle », et lance Ceranity une gamme de bijoux en argent, céramique, et oxyde de zirconium. Alain Lim, dirigeant de Phébus explique leur choix.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Pourquoi ce changement de stratégie ?
Alain Lim, dirigeant de Phébus :Notre société est encore jeune, et il est important de se recentrer sur les fondamentaux, afin d’asseoir notre notoriété. Nous abandonnons les autres noms de collection qui dispersent le message, pour nous concentrer sur la marque Phébus, la reconnaissance de notre savoir-faire dans le travail de l’acier et de la céramique, et notre nouvelle collection en argent Ceranity.

L’OHB : Que développez-vous sous la marque Phébus ?
Alain Lim : Phébus regroupe des lignes pour Hommes et pour Femmes : « Phébus pour lui », « Phébus pour elle », en acier et en céramique, des matériaux que nous maîtrisons parfaitement. Depuis plusieurs années déjà, nous avons acquis une véritable expertise dans ces domaines et nous souhaitons le faire savoir.

L’OHB : Comment travaillez-vous ?
Alain Lim : Nous avons nos propres unités de fabrication et nous gérons la chaîne de création du début à la fin. Les bijoux Phébus sont réalisés en acier 316L, un acier chirurgical anallergique, inoxydable et inaltérable au temps. Quant à la céramique, dure et inrayable, elle donne au noir et au blanc un éclat brillant qui s’adapte aux bijoux masculins comme féminins. Le soin que nous apportons au polissage et à la finition de chaque pièce est un gage de qualité supplémentaire. Dans nos ateliers, les bijoux en céramique facettée sont polis à la main. Pour les bijoux Phébus, le mariage de la céramique et de l’acier est le garant d’un résultat remarquable en noir et blanc.

L’OHB : Et Ceranity ?
Alain Lim : Céranity est notre nouvelle gamme en argent et céramique à partir de 59 €. Sertie d’oxydes, elle se déclinera prochainement en diamants.