Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Les Nouveaux Bijoutiers : Une Convention ludique

Les Nouveaux Bijoutiers : Une Convention ludique

« Travailler en s’amusant ». Les Nouveaux Bijoutiers ont fait leur cette devise, s’offrant un week-end de travail mais également de détente, lors de leur dernière Convention à Aix en Provence.
Les Nouveaux Bijoutiers n’imaginaient pas que leur studieuse convention annuelle serait aussi ludique, lorsqu’ils se sont réunis les 10 et 11 juin derniers à Aix en Provence. Mais cette année marque certainement une rupture dans leur réunion classique. Après un accueil convivial, le dimanche 10 juin, les Nouveaux Bijoutiers, répartis en équipe, sont montés dans des 2CV colorées pour un rallye ludique.
À chaque étape, des fournisseurs du groupement les attendaient, pour leur poser des questions sur leurs marques, les bijoux et leur métier. Au terme d’une journée pleine de surprises, d’émotions et de bonne humeur, le rallye s’est achevé dans un lieu superbe pour un dîner et une soirée animés où l’équipe victorieuse a été félicitée. Le lendemain, plus soudés que jamais, bijoutiers et fournisseurs, se sont retrouvés pour un meeting et une présentation des collections.

Entretien avec Franck Boudrie, Président des Nouveaux Bijoutiers

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Ce nouveau format de convention a-t-il séduit tous vos adhérents ?
Franck Boudrie : Oui assurément. Nos adhérents ne s’attendaient pas à une telle surprise. Ils ont été enchantés. Ce genre d’animation crée des liens entre les participants, de cette journée est née une entente cordiale inattendue, qui a fluidifié le lendemain les relations entre les bijoutiers et les fournisseurs. Lors de ces deux jours, nous avons constaté que tous les groupes se mélangeaient, sans distinction. Cet événement s’est déroulé dans la bonne humeur et a été couronné de succès. Une véritable cure de vitalité pour nos adhérents.

L’OHB : Vous poursuivrez l’expérience ?
F. Boudrie : Certainement. Nous réfléchissons déjà à la prochaine convention.
L’OHB : Les Nouveaux Bijoutiers sont très présents sur les salons professionnels, Bijorhca, Journées d’Achats, Eclad’or à Reims et Arcachon.
F. Boudrie : Notre présence sur les salons est un marqueur de notre bonne santé, elle renforce notre crédibilité et notre influence dans le monde de la bijouterie-joaillerie-horlogerie. C’est une façon de favoriser les contacts avec nos adhérents, nos fournisseurs, nos prospects. Nous sommes un groupement qui privilégie les relations humaines, et nous revendiquons cette particularité. Très proches de nos adhérents, nous leur offrons un accompagnement à leur mesure. Nous serons présents sur les prochains salons, notamment à Lyon, et bien sûr Bijorhca et Journées d’Achats en 2019.

L’OHB : Comment se déroule la gestion du groupement Aphéa ?
F. Boudrie : Très bien. Nous avions quelques appréhensions mais tout se déroule au mieux. Nous leur apportons notre savoir-faire dans la gestion d’un groupement et l’accompagnement des bijoutiers. N.K.