Accueil » Bijouterie-Joaillerie » LES NOUVEAUX BIJOUTIERS : RELEVER LES DÉFIS EN S’APPUYANT SUR LA COHÉSION HUMAINE

LES NOUVEAUX BIJOUTIERS : RELEVER LES DÉFIS EN S’APPUYANT SUR LA COHÉSION HUMAINE

LES NOUVEAUX BIJOUTIERS : RELEVER LES DÉFIS EN S’APPUYANT SUR LA COHÉSION HUMAINE
Malgré l’année difficile ponctuée de mouvements sociaux qui vient de se dérouler, les Nouveaux Bijoutiers ont plus que jamais l’envie de prouver leur bonne santé, par leurs choix, leurs actions et leurs projets.
Un groupement soudé

Devant les multiples difficultés qui ont surgi en 2019, les Nouveaux Bijoutiers ont su rester unis et soudés face à l’adversité. Cette solidarité qui fédère les adhérents, constitue certainement la force de ce groupement, souligne Franck Boudrie, président des Nouveaux Bijoutiers.
Entre recherche de solutions, négociations avec les fournisseurs, analyse des moyens de financement, mises au point des méthodes pour mener les actions commerciales, et réalisations des supports de communication, le groupement évolue avec l’ensemble de ses adhérents, prenant en compte les besoins de chacun. Basé sur la cohésion humaine, il est prêt à relever tous les défis.

Le diamant de synthèse, un nouveau challenge

Avec leur partenaire, la société Marcel Robbez Masson et sa collection
Diamanti, les Nouveaux Bijoutiers s’intéressent aux diamants de synthèse, des gemmes 40 à 70 % moins chers que les diamants naturels, selon Franck Robbez-Masson. En effet, auréolé de qualités identiques à celles des diamants de mine, le diamant de synthèse ouvre de nouvelles voies pour les bijoutiers, attirant une nouvelle clientèle avec un produit inédit. Les Millénials, terme qui identifie les personnes entre 20 et 34 ans, correspondent au profil type d’une clientèle qui pourrait adhérer à ce type de produit. À l’affût de nouveautés, sensibles aux nouvelles technologies, très à l’aise avec internet et écoresponsables, les Millénials sont les futurs clients des bijoutiers. Aux bijoutiers de les séduire avec les collections de demain, une bonne connaissance des produits et une communication adaptée.

Las Vegas

Le 27 mai, les Nouveaux Bijoutiers vont embarquer pour un voyage professionnel à Las Vegas, l’occasion découvrir les méthodes américaines de merchandising au paradis du business outre-atlantique.
Ils mêleront travail, découverte et aventure dans un pays où le commerce est roi, et reviendront avec des anecdotes et des méthodes à appliquer pour dynamiser leur point de vente. Ils profiteront de leur séjour aux USA pour visiter le JCK Show, le salon international de la joaillerie à Las Vegas. Festina pour représenter l’Europe, mais également les marques du monde entier exposent leurs dernières créations dans ce salon aux dimensions impressionnantes.
Plus qu’un voyage, c’est une véritable formation que les Nouveaux Bijoutiers s’apprêtent à suivre, dans un monde aux codes et aux références culturelles très différentes. Entre innovations, découvertes d’avancées technologiques passionnantes, nouveautés et matériaux et associations
inédites, ils feront des découvertes et des rencontres qui ne pourront qu’enrichir leur métier et leur travail pour le plaisir de leurs clients.
Les Nouveaux Bijoutiers, un groupement qui se réinvente sans cesse. N.K.

https://lasvegas.jckonline.com/

Leave a reply