• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
  • MPULSE30
  • COUTELLIA

Depuis trois ans, les Nouveaux Bijoutiers développent leur notoriété à travers une présence télévisuelle remarquée à l’approche des fêtes de fin d’année.

Noël se prépare et comme chaque année les Nouveaux Bijoutiers ont repris le chemin des studios télévisés. En décidant d’apparaître avec les montres Pierre Lannier dans une émission de télévision au succès incontestable, ils poursuivent leur travail de reconnaissance vers le grand public. Cette année l’émission sélectionnée est le jeu intitulé « Tout le monde veut prendre sa place », diffusée sur France 2 tous les jours à 12 h et présentée par l’animateur vedette Nagui. Des questions de culture générale départagent plusieurs candidats, jusqu’à ce qu’à l’issue des épreuves, le meilleur d’entre eux affronte le champion en titre. Partenaire de cette émission, les Nouveaux Bijoutiers sont cités tout au long du jeu avec la marque Pierre Lannier qui offre des montres. Cette initiative lancée en 2012 commence à porter ses fruits auprès du public, puisqu’à cette heure de forte écoute les téléspectateurs reconnaissent et identifient mieux les Nouveaux Bijoutiers en associant l’enseigne à une marque et à un produit. Entretien avec Bruno Popelier – Directeur des Nouveaux Bijoutiers

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Monsieur Popelier, êtes-vous satisfaits de ce travail récurrent pour faire connaître l’enseigne les Nouveaux Bijoutiers ?
Bruno Popelier, Directeur des Nouveaux Bijoutiers :
Nous sommes très heureux de ce partenariat qui nous offre chaque année l’occasion d’aller à la rencontre d’une nouvelle cible à travers le vecteur de communication exceptionnel qu’est la télévision. Nous avons choisi d’apparaître avec l’une des marques partenaires, ce qui permet aux téléspectateurs d’identifier les Nouveaux Bijoutiers en les associant à un produit spécifique, en l’occurrence les montres Pierre Lannier.

L’OHB : Est-ce que vous privilégiez les partenariats dans vos opérations de communication ?
B. Popelier :
Oui, nous sommes plus efficaces dans les actions groupées. Forts de ce concept nous organisons fréquemment des manifestations dans nos magasins avec des partenariats. Ainsi les PLV, les kakemonos sont souvent au nom de nos fournisseurs de montres ou de bijoux. Ces actions de communication partagée sont souvent efficaces, et profitables pour les deux parties, les Nouveaux Bijoutiers comme les marques.