• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Les Nouveaux Bijoutiers, composés de plus de 170 points de vente indépendants, répartis sur le territoire français et réunis sous la même enseigne, installent une nouvelle boutique à Mayotte.
Qui aurait dit que les Nouveaux Bijoutiers allaient traverser l’Océan Indien ?

Marcel Rinaldy, Président du groupe 3M, qui gère de nombreux magasins dans différents domaines d’activité, a décidé d’étoffer son activité avec de la bijouterie-joaillerie- horlogerie. Devant la pauvreté de l’offre sur l’île en matière de bijoux précieux classiques, il a souhaité ouvrir une bijouterie à Mayotte, sous l’enseigne des Nouveaux Bijoutiers.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Quelle est votre activité ?

Marcel Rinaldy : Je suis président du groupe 3M Mayotte, qui compte plus de 85 employés. Dans ce cadre, je gère de nombreux points de vente à Mayotte.

L’OHB : Pourquoi vous êtes-vous intéressé à la bijouterie ?

M. Rinaldy : A Mayotte, nous avons peu de boutiques de bijoux précieux classiques. Aussi, les seuls bijoux disponibles sont des créations traditionnelles qui sont réalisées sur place par des bijoutiers locaux. Devant ce déficit, j’ai pensé qu’il serait intéressant d’ouvrir un point de vente avec des bijoux précieux à la pointe de la tendance. 

L’OHB : Pourquoi souhaitiez-vous travailler avec les Nouveaux Bijoutiers ?

M. Rinaldy : Je ne voulais pas ouvrir de franchise. Par contre, pour la bijouterie-horlogerie, je souhaitais m’adosser à un groupement reconnu. Car j’avais besoin de leur expertise et qu’il me laisse une autonomie de gestion et d’organisation. C’est comme cela que j’ai eu un coup de foudre pour le groupement des Nouveaux Bijoutiers.

L’OHB : Quand inaugurez-vous votre point de vente ?

M. Rinaldy : Vers la fin mars. La boutique s’appelle Mzuri Sana, ce qui signifie « la plus belle d’entre toutes », un compliment dans la langue locale.

L’OHB : Comment allez-vous organiser votre magasin ?

M. Rinaldy : Mon associé qui est horloger, va gérer tout ce qui concerne l’horlogerie, tandis que notre acheteuse qui habite à Bordeaux, se chargera des commandes des bijoux. C’est ainsi, que nous allons donner une orientation très horlogère à notre boutique. Plus tard, lorsque la boutique sera rodée, nous ouvrirons un point de vente sous l’enseigne Nouveaux Bijoutiers dans l’espace duty free de l’aéroport de Mayotte. N.K.