• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

Fort d’un réseau de 170 points de vente, les Nouveaux Bijoutiers confirme la solidité de leur groupement malgré un contexte difficile.

L’enseigne Nouveaux Bijoutier a su garder sa dimension humaine malgré un nombre croissant d’adhérents. Peut-être est-ce l’un des secrets de sa bonne santé ?
Retour sur une année bien remplie.

En 2015, l’enseigne a consolidé ses acquis, grâce à une communication efficace entre la télévision et l’outil internet. Elle a reconduit son partenariat avec France Télévisions et Pierre Lannier, et sa présence dans l’émission « Tout le monde veut prendre sa place », présentée par Nagui, a renforcé sa notoriété auprès des spectateurs de cette tranche horaire et de ses clients.
Internet est un sujet auquel les Nouveaux Bijoutiers sont très sensibles. L’utilisation accrue des outils numériques a incité l’enseigne à moderniser son site en proposant de nombreux services comme : son catalogue en ligne, un espace commercial dédié au BtoB, une présentation interactive et un référencement web optimisé.

De même la vente en ligne permet aux détaillants de vendre leurs collections, ou d’entamer une vente via internet pour la finaliser dans leur magasin, sans déperdition.
L’autre secret de la cohérence et de la force de ce groupement réside dans les relations étroites qui lient les détaillants entre eux. La convention annuelle des Nouveaux Bijoutiers qui réunit l’ensemble de ses adhérents permet de conserver ce lien qui unit tout Nouveaux Bijoutiers et d’organiser un mini show-room composé des fournisseurs partenaires. Soucieux de suivre au plus près les tendances du marché, les Nouveaux Bijoutiers privilégient une étroite collaboration avec les marques pour offrir des produits adaptés à chaque détaillant.

Les Nouveaux Bijoutiers brillent d’un prestige qui favorise l’expansion de sa renommée. Ainsi la récente nomination de Jean-Pierre Colas, ancien président des Nouveaux Bijoutiers à la tête du Syndicat Saint-Eloi, souligne la reconnaissance du groupement parmi ses homologues.
Toujours proche de ses clients, Les Nouveaux Bijoutiers organisent des concours pour récompenser leur fidélité. Ainsi chaque année, la croisière voyage de noces, offerte à 8 couples tirés au sort parmi la clientèle des bagues de mariage, assure le renom de l’enseigne sur un paquebot de luxe.
Sensible aux attentes de ses adhérents et des contraintes du marché, les Nouveaux Bijoutiers permet aux bijoutiers de travailler en toute quiétude, avec des outils adaptés, et des services performants.