• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

Le club des représentants est une initiative mise en place par l’Officiel Horlogerie & Bijouterie sur le salon Printor Lyon. Il s’agit de faire se rencontrer les employeurs qui recherchent des commerciaux et les commerciaux en recherche. Olivier Chaib, membre du club a accepté de répondre à nos questions.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Que pensezvous du Club des Représentants ?
Olivier Chaib : Le Club des Représentant facilite les connexions BtoB, il permet d’élargir son réseau, tisser des liens, favoriser les échanges et les rencontres. L’idée de départ est assez bonne mais le concept mérite quelques améliorations.

L’OHB : Répond-il à vos attentes ?
O.Chaib :Les commerciaux comme moi ont un carnet d’adresses très étoffé, les liens directs sont donc plus souvent privilégiés. Le concept peut s’avérer intéressant pour tous les jeunes qui démarrent et qui ont besoin d’étoffer leur réseau.

L’OHB : Selon vous, le Club des Représentants pourrait-il s’élargir à d’autres sujets que celui des offres et recherches d’emplois ?
O.Chaib : La conjoncture économique actuelle et surtout l’augmentation du prix de l’or poussent les fabricants à favoriser le 9 carats. Je suis contre l’idée que l’on puisse abuser de cette option. Les consommateurs selon moi, vont s’habituer à cette soudaine baisse des prix et il sera difficile de revenir au 18 carats. Le Club des Représentants avec un forum favoriserait les échanges entre professionnels et permettrait de fédérer autour d’idées nouvelles.

L’OHB : Faut-il défendre le 18 carats, selon vous ?
O.Chaib : Il y’a quelques années encore le 9 carats avait presque disparu. Aujourd’hui plus qu’hier, il est essentiel de défendre le 18 carats et le Club des Représentants peut aider à échanger sur le sujet et trouver des solutions alternatives ou communes.