• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Depuis plus de 100 ans, le groupe GL construit son histoire autour d’un savoir-faire développé dans son atelier d’origine au coeur de l’Ardèche. Porté par son expertise acquise au fil des décennies, il fabrique ses collections de bijoux dans cet esprit de tradition, avec le soutien des nouvelles technologies et l’influence de la mode et des tendances.

Altesse, GL Paris, XC 38 et maintenant les Georgettes, sont autant de marques qui s’affirment avec leurs propres codes au sein du groupe. Les marques sous licences comme Kenzo, Nina Ricci ou Inès de la Fressange sont fabriquées dans les mêmes conditions avec un souci de l’excellence et de la précision. Les ateliers du groupe GL interprètent les collections dessinées par les bureaux de style des différentes marques et les adaptent aux contraintes du métal, des empierrages et du marché.

Depuis 2001, le Groupe GL fabrique et commercialise les bijoux Kenzo dans le cadre d’une licence mondiale. La griffe a retrouvé son esprit précurseur d’origine en 2011, quand Humberto Leon et Carol Lim ont pris la direction de sa création avec la volonté de réveiller la mode parisienne. Mus par un amour des voyages et de la mode, ils aiment faire partager leurs découvertes, à travers leurs collections. Habités d’une sensibilité d’aujourd’hui, ils envisagent le style Kenzo comme un jeu aux règles résolument personnelles. Californiens d’origine asiatique, ils privilégient la liberté des décalages et les impertinences constructives et se sont donnés pour mission d’insuffler une véritable joie de vivre et une nouvelle fraîcheur créative à la marque Kenzo, tout en continuant à surprendre et bousculer la jungle de la mode.

Cette année, ils célèbrent les signes, témoins de l’appartenance à la communauté kenzo. « Sand Symbol » mixte les figures géométriques dans un délicat ballet de cercles, droites et lignes brisées.
« Kyoto Claw » reprend le design épuré de la ligne historique Kyoto et la modernise en s’inspirant de la griffe du tigre. Déclinée en bracelets, bagues et colliers rigides, elle existe en plaqué or, argent et argent de couleur noir brillant. Un lien étroit avec le tigre, fidèle modèle chez Kenzo. « Flying Kenzo » utilise le logo Kenzo réparti de façon aérienne et ajourée sur des bijoux. La ligne se construit avec élégance et autour de lui en or et en argent. À mixer sans réserve.
Les lignes Kenzo sont élégantes, faciles, et portent en elles tout l’univers de la marque.
www.groupe-gl.com