• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

Comment transformer une histoire d’amour et un prénom pour deux, en une collection de bijoux. Laurent et Laurence ont réussi leur pari et lancé une marque pleine de surprises.

La marque Lo and Lo a vu le jour en 2010. Elle est née de la créativité de Laurence et Laurent qui souhaitaient célébrer leurs 20 ans de mariage autour d’un message fort. Comme un signe de reconnaissance entre eux, les deux fondateurs avaient choisi le signe universel du « Lamed », « L » en français, symbole de sagesse, d’amour, et de désir, pour raconter leur histoire. Ils en ont fait un bijou, pour eux. Mais devant le succès de cette pièce et l’engouement suscité par ce motif, cette initiative personnelle s’est transformée en une véritable entreprise.
Partis de rien, Laurence et Laurent ont tout appris de ce métier fascinant qu’est la joaillerie. Leur implication et leur passion les ont accompagnés pour créer leur collection exigeante, délicate et raffinée dont les bijoux sont conçus et réalisés par les meilleures mains dans les règles de la belle joaillerie.
Aujourd’hui la collection Lo and Lo continue de s’étoffer, autour du même signe. Fabriquée dans d’excellents ateliers provençaux, elle se décline en or blanc ou jaune et en argent, se porte au quotidien en bracelet sur un fil de couleur, ou sur tapis rouge en colliers vertigineux. La gamme pensée pour les femmes comme pour les hommes, se compose de colliers, sautoirs, bracelets, bagues, boutons de manchette, ou pinces à billets. Jamais en mal d’inspiration, Lo and Lo a même imaginé une canne.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Comment vous développez-vous ?
Laurent :
Nous avons été commercialisés avec succès via internet, dans un premier temps aux États-Unis, puis en France. Nous avons commencé à vendre notre collection en ligne sur notre site.

L’OHB : Comment vous faites-vous connaître ?
Laurent :
Jusqu’à présent, nous utilisons beaucoup les réseaux sociaux et les blogs. Aux États-Unis, les ventes aux enchères, les associations caritatives sont d’excellents leviers. Nous travaillons énormément, suivons notre instinct et croyons beaucoup aux belles rencontres. Présents à Bijorhca, nous avons croisé des bijoutiers et distributeurs.

L’OHB : Comment souhaitez-vous vous développer ?
Laurent :
Maintenant que la marque est reconnue, nous avons décidé de passer par les réseaux de distribution classiques et les bijouteries, en France comme à l’international, afin de toucher notre clientèle haut de gamme.

L’OHB : Comment se compose votre collection ?
Laurent :
Partie du Lamed, elle se compose de 3 lignes : Origine, Pure et Passion. La gamme Pure Color est née d’un rendez-vous avec une cliente qui aimait notre design et recherchait un bijou avec une note de couleur pour sa fille. Montée sur deux rangs de cordon de couleur, la ligne Pure Color était née et notre cliente satisfaite.

L’OHB : Quelle est votre actualité ?
Laurent :
Nous sommes partenaires du film Marilyn qui sortira en juin 2016.

L’OHB : Quels sont vos objectifs pour Lo and Lo ?
Laurent :
Continuer à faire évoluer et connaître la marque. Nous espérons nous implanter dans des points de vente français.