Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Schwartzmann Fisseau-Cochot et Iagona : un partenariat pour les solutions digitales en points de vente HBJO

Schwartzmann Fisseau-Cochot et Iagona : un partenariat pour les solutions digitales en points de vente HBJO

Afin de proposer au client la meilleure expérience possible avec les nouveaux outils de communication digitaux, le groupe TBRP a finalisé un partenariat avec Iagona.

Iagona est une entreprise française qui capitalise plus de 30 années d’expertise en digitalisation, accompagnant l’ambition, la transformation et la réussite de ses clients à l’ère du numérique. Expert reconnu dans divers secteurs (banque, commerce, administration et santé) Iagona se positionne comme un partenaire de confiance capable de gérer des projets dans leur intégralité. Iagona est également éditeur de logiciels et assure les installations, la maintenance de ses solutions et un support hotline.

Là où Iagona apporte l’expertise technique dans le développement et l’installation de ses solutions, les équipes Schwartzmann Fisseau-Cochot apportent leur expertise métier, par la connaissance et la confiance de ses clients.

Les supports digitaux sont livrés avec un logiciel, un accompagnement à l’installation, une formation à leur utilisation et une contribution à la création de contenus. La création de contenus attractifs est importante pour les horlogers et bijoutiers qui ainsi peuvent avoir la maîtrise de l’environnement visuel de leur boutique et se consacrer aux opérations commerciales proposées.

Cet aspect technique de création de contenus peut se faire à distance, en sous-traitance pour les petites chaînes de magasin.

Une borne interactive de démonstration sera d’ailleurs bientôt disponible au magasin parisien du groupe TBRP.

Neoscreen, le logiciel d’affichage dynamique

Neoscreen est évolutif et particulièrement puissant. Il permet depuis un  navigateur web de créer, planifier et diffuser les contenus sur un ou plusieurs écrans en une solution simple et accessible à tous.

Neomaker, l’outil de création du template

Intégré à Neoscreen, il permet de créer de manière simple et rapide des animations totalement personnalisées en associant du texte, des images, des vidéos, des widgets…. De nombreux effets sont proposés pour rendre les animations dynamiques.

Version Android de Neoscreen

Le logiciel existe également en version Android. Créée par les développeurs de Iagona, elle offre l’opportunité d’installer de l’affichage dynamique sans player intégré et ainsi accéder au logiciel à moindre coût.
Deux options :
Avec un moniteur Android, une simple installation de l’application permet de diffuser des messages. La version Android se couple parfaitement avec la version Windows.
Sans moniteur Android, un player Android est alors installé et tout fonctionne.

Les écrans vitrine

Un écran en vitrine permet d’attirer l’attention du consommateur et offre aux horlogers et bijoutiers l’opportunité de mettre à jour leurs messages en temps réel. Il permet d’orienter les choix du client en mettant en avant des produits sélectionnés.
Mis en place pour booster l’attractivité d’un point de vente, il permet aussi de sublimer les produits en les mettant en scène. Grâce à des outils de création graphique intégrés au logiciel Iagona, il est possible de créer du contenu vidéo, des galeries de photos et des animations pertinentes en quelques minutes.
Outil de stimulation des ventes, cet affichage permet de transmettre les offres promotionnelles, les produits phares, les nouveautés, les incontournables, les tendances, les évènements (Saint Valentin, Fêtes de Mères, mariage…) sans intervention d’un vendeur.

3 Packs sont proposés en fonction des besoins de chacun : Découverte, Intermédiaire et Premium

La borne interactive

La borne interactive K-12, de par sa configuration au format pupitre, est idéale pour une utilisation à l’entrée de la boutique ou dans un espace facile d’accès aux clients.

Dotée d’écrans panoramiques pouvant être tactiles, la borne K-12 bénéficie de multiples applications d’affichage dynamique. L’inclinaison de son écran procure un réel confort d’usage.
Modulable, elle peut être accessoirisée d’une webcam, d’une imprimante tickets ou d’un lecteur de badge. La borne K-12 peut recevoir des écrans de 22 à 55 pouces. Proposée avec différentes options.

Contact Schwartzmann Fisseau-Cochot
Philippe Benoit
Tel 07 78 20 65 14
Email philippe.benoit@schwartzmann.com

Leave a reply