• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

www.groupe-gl.com

Les nouvelles collections se veulent belles, accessibles et accompagnent la femme dans toutes les occasions de la vie.

Au printemps dernier, le groupe de bijoux GL était repris par Renaissance Industries. Le nouveau propriétaire Eric Lefranc avait alors annoncé son intention de faire revivre les principales marques du groupe en conservant et en enrichissant la personnalité de chacune. Avec le lancement des collections A/H 2014, le groupe GL signe sa toute nouvelle identité en s’appuyant sur une équipe de vente renforcée et une distribution renouvelée.

GL a ses propres équipes de création et de fabrication, les activités de marketing et de communication sont gérées en interne. Premier test, donc, pour la direction récemment arrivée aux commandes. Que nous réserve-t-elle ? L’éternel féminin, avec des collections romantiques et sensuelles tout en finesse, en lacés-délacés, en rubans, en dentelles d’or. Dans une collection, l’inspiration amoureuse enlace deux amants qui semblent danser dans l’espace. Ailleurs, de petites lianes pavées très fines enrubannent bracelets, boucles d’oreilles et pendentifs.

Des bracelets d’inspiration florale s’ornent de pétales de caractère, géométriques, ou de feuillages tout en rondeurs. Romantiques, de minuscules papillons pavés de zircons sont posés sur une chaînette ou sur une bague. Des dentelles de neige ou des fleurs en filigranes signent une collection très délicate. Graphiques, des bijoux Art Déco opposent le noir et le blanc dans de jolis pavages d’oxyde de zirconium et de métal lisse. En tout cas, le pari de la féminité est gagné. Les nouveaux bijoux sont séduisants, leur graphisme est recherché et ils sont facile à porter, ils sont légers, ils ont du chic et de la simplicité.

Le mot d’ordre : ils doivent être accessibles et accompagner la femme dans toutes les occasions de la vie, active, familiale, amoureuse, nocturne, urbaine ou bucolique,… chaque moment a désormais son bijou. Le plaqué or jaune, couleur chaleureuse, couleur à la mode, sera le must de l’hiver. Il réchauffe, accroche la lumière, s’accorde avec tout. Beaucoup de pavages d’oxyde de zirconium viendront éclairer cette collection très réussie, fluide et féminine. Le 9 carats, que GL compte bien développer, est également en bonne place, tout comme l’acier. « Nous maîtrisons la fabrication, et aucun bijou ne sort sans avoir été contrôlé dans notre unité ardéchoise » précise le Directeur Marketing.

« Les bijoutiers savent qu’ils peuvent compter sur un SAV rapide, ici en France ». Toutes les marques du groupe GL qui comprend aussi les bijoux en acier XC 38 et les licences Kenzo, Inès de la Fressange et Nina Ricci, accueilleront des nouveautés pour redessiner les contours de leurs gammes. GL, sera présent au salon Bijorhca où il fera découvrir ses collections inédites.