Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Golden 9 by H.Gringoire

Golden 9 by H.Gringoire

« Golden 9 » ou le dernier défi de H. Gringoire, qui s’empare d’un nouveau segment de marché ! Là où on ne l’attendait pas !

L’augmentation du cours de l’or est un véritable souci pour le secteur de l’horlogerie- joaillerie, qui subit par là-même une profonde mutation de son activité. Tenant compte des nouvelles contraintes du métier, et de l’émotion inaltérable que suscite le métal noble qu’est l’or, Yvan Le Dour, Directeur Général de la société H.Gringoire, voit avec beaucoup d’intérêt l’arrivée en France de l’or 375 millièmes.

Fort de l’histoire de la bijouterie, qui a pour objet de mettre en valeur les pierres précieuses dans du métal précieux, de la passion que suscite l’or depuis la nuit des temps, H. Gringoire se devait de contourner les problèmes de l’évolution du cours de l’or pour proposer à ses clients une collection précieuse dans l’esprit H. Gringoire. Son nom : un clin d’oeil plus que réussi au mythe et au succès de ce métal si brûlant !

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Yvan Le Dour, que pensez-vous de l’or 375 millièmes.
Yvan Le Dour, Directeur Général de H. Gringoire : Jusqu’en 2010, seuls la grande distribution et les succursalistes avaient osé s’aventurer vers le 375 millièmes, mais désormais, c’est un moyen efficace pour les détaillants de continuer à vendre du bijou or, sans subir de front les effets de la hausse de son cours.

L’OHB : Que propose H. Gringoire, pour utiliser cette alternative ?
Yvan Le Dour : Souhaitant que les bijoutiers puissent bénéficier de cette évolution du marché, H. Gringoire lance une collection de bijoux or 375 millièmes, baptisée « Golden 9 by H. Gringoire », (lire Golden nine ! )

L’OHB : Un titre évocateur.
Yvan Le Dour : Nous n’avons pas résisté à l’envie d’introduire une pointe d’humour dans ce projet.

L’OHB : Quels sont les points fort de « Golden 9 » ?
Yvan Le Dour : Nous avons mis toute notre expertise dans cette collection. Empreinte du savoir-faire créatif et qualitatif de la marque H. Gringoire, « Golden nine » revalorise l’offre du bijou or, en venant combler par sa gamme de prix un segment de marché qui n’existait plus.

L’OHB : Dans quelle gamme de prix se situe « Golden nine » ?
Yvan Le Dour : Entre 50 et 500 euros PVP, des prix tout à fait raisonnables pour des bijoux or, sertis de pierres précieuses.

L’OHB : Combien de modèles composent cette nouvelle collection ?
Yvan Le Dour : 150 modèles ont été créés spécialement pour cette collection, qui sera renouvelée deux fois par an.

L’OHB : Comment allez-vous faire connaître cette collection ?
Yvan Le Dour : Un gros travail de marketing a été réalisé sur cette collection. Tout d’abord, elle véhicule une image positive du bijou en insistant sur l’appellation « or millièmes », plus valorisante que « 9 carats » ! Très marketée, elle dispose de son propre logo, son présentoir, et elle sera soutenue pendant sa mise en place par une campagne de publicité auprès du grand public.

L’OHB : A qui s’adresse cette collection ? Ne va-t-elle pas ôter des parts de marché aux collections H. Gringoire existantes ?
Yvan Le Dour : Elle s’adresse à une cible différente des autres lignes de la collection HG, plus classiques. Elle permet d’apporter une réponse par le prix et le produit aux détaillants sensibles à l’évolution du marché.