• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
  • MAGIC 5S

Camille Parruitte est la jeune fondatrice d’une marque de joaillerie atypique et pleine de sens : « Nouvel Héritage ».

Tout d’abord, d’où lui vient cette idée de « Nouvel Héritage » ?
La jeune fondatrice affirme que la femme contemporaine « construit au fur et à mesure une collection de bijoux qui retrace les moments marquants et intimes de sa vie. Elle constitue son héritage ». Pour aller au bout de cette idée, Camille Parruitte propose des pièces personnalisables et uniques. Ensuite, elle aime les bijoux qui racontent une histoire et puise son inspiration dans les bijoux anciens, comme son collier « Ton Baiser ».

On y grave l’empreinte de ses lèvres sur une plaque d’or pour l’offrir à son amoureux, version moderne du bijou dans lequel les amants enfermaient une mèche de cheveu de l’être aimé. Les longs sautoirs qui descendent sur le buste et entourent la taille rappellent aussi ces bijoux anciens qui étaient de véritables parures de vêtements, parfois même cousus sur les robes ou les corsages. Cette interprétation moderne de la parure ancienne est aussi une façon de représenter ce « nouvel héritage ». Camile Paruitte ne choisit pas ses pierres au hasard.

Elle adore les pierres de couleurs, mais celles-ci ont une fragilité et il faut les préserver des chocs en les portant en broche ou en collier par exemple. Pour d’autres bijoux, elle choisira le saphir, pierre sublime et transparente, plus résistante aussi. « Ma pierre de prédilection est le saphir, qui se décline dans de nombreuses couleurs et qui est, après le diamant, la pierre la plus solide », dit-elle. Les bijoux doivent pouvoir se porter tous les jours, se moduler et s’adapter à la vie de la femme qui les porte.

De cette belle philosophie, Camille a créé des pièces au porté multiple comme ces adorables petits médaillons qui se portent comme des broches, à plusieurs sur une chemise mais aussi seul en pendentif ou en B.O. unique. Très original, le médaillon (encore une idée « héritage ») reproduit une forme, un objet, un paysage serti de minuscules pierres fines et pierres précieuses illuminées de diamant. Toute une ribambelle de couleurs lumineuses et gourmandes inspirées du Mexique et de la Californie. Autre porté atypique, de fines chaînes bracelet, collier, sautoir ponctués de diamants mis bout à bout pour former un body chain qui descend jusqu’à la taille et l’entoure.

Des chaînes qui se dédoublent à l’infini ou se replient en multiples tours : toute femme rêve de posséder un basique chic et facile comme celui-ci. Camille s’inscrit tout à fait dans la tendance d’un même bijou, sobre le jour, métamorphosé en parure le soir. « Je cherche à réinventer la relation au bijou : une relation intime, fusionnelle et toujours en évolution ». Ces petits bijoux si fins sont certainement le futur « héritage » des tendances précieuses et intimes des années à venir.