• Laser ELECTROLASER
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
  • MPULSE30
Cœur de Lion, la marque allemande reconnue pour ses formes géométriques et multicolores, signe une collection 2023 fascinante, captivante et audacieuse, sur fond d’ondes positives. Rencontre avec Cœur de Lion pour apprécier tout le savoir-faire de cette marque originale.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Quelles surprises les nouvelles collections de Cœur de Lion réservent-elles ?

COEUR DE LION : Cœur de Lion, le spécialiste des explosions colorées a mis l’accent sur viva magenta, une teinte dynamique entre fuchsia et violet, sélectionnée couleur de l’année 2023. Pétillante et dynamique, cette tonalité accentue l’effet “bonne mine” et illumine toutes les tenues. Depuis son retour dans la mode, l’horlogerie et les bijoux, le vert est devenu une tonalité indispensable chez Cœur de Lion. 2023 s’est ainsi installée sous le signe de la vitalité et de la bonne humeur avec des teintes vitaminées et brillantes, pleines de fraîcheur et d’énergie. Sans oublier les noirs profonds qui, associés à l’or et au blanc, offrent l’assurance de looks élégants.

L’OHB : Quels types de matériaux utilisez-vous ?

COEUR DE LION : De nombreuses gemmes entrent dans la composition de nos collections. Entre les perles d’eau douce et la nacre, très appréciées pour leur douceur et leurs reflets irisés, l’amazonite, l’aventurine déclinée en bleu, rouge, rose ou vert, mais aussi les pierres dures comme la cornaline, la malachite, l’onyx ou la sodalite, une large variété de composants contribuent à la beauté de nos parures. Quant au cristal de roche et au quartz rose, ils apportent une semi-transparence qui donne du relief aux bijoux.

L’OHB : Quelle est la tendance 2023 des bijoux Cœur de Lion ?

COEUR DE LION : Nous avons travaillé l’esprit monochrome, les tons sur tons, mais aussi les effets dopants pour un dressing vitaminé. Les collections de fin d’année arborent des couleurs métalliques or et argent qui apportent de l’éclat aux bijoux. La tendance actuelle s’illustre par des mélanges de style, une asymétrie de formes et de matières qui n’hésite pas à mixer les perles et les cubes. Dans un esprit Bohème Chic, nous mettons l’accent sur les pierres naturelles et les formes géométriques. Les colliers aux longueurs ajustables se portent en sautoirs ou en chokers, tandis que les bijoux XXL composés de Maxi- GEOCUBES® rayonnent.

L’OHB : Quelle est la stratégie de Cœur de Lion pour 2023 ?

COEUR DE LION : Nous sommes très fiers de constater que la stratégie que nous poursuivons depuis 35 ans est complètement actuelle entre nos formes géométriques et nos designs ludiques, nos envies de couleurs, le développement durable et la protection de l’environnement. Ces valeurs nous ont permis de construire des bijoux intemporels, adaptés à chaque occasion et réalisés à la main dans nos ateliers de Stuttgart.

L’OHB : Quelles relations entretenez-vous avec le marché et les détaillants français ?

COEUR DE LION : Grâce à notre distributeur partenaire Booster, nous entretenons une relation privilégiée avec la France, l’un de nos premiers marchés à l’international. Notre succès s’appuie sur la qualité de nos produits, sur le style identifiable de notre marque et sur l’excellence du service client mis en place par les détaillants. A ce propos, nous réalisons chaque année une parure spéciale pour Synalia et Julien d’Orcel.

L’OHB : Quelle est votre plan de communication et de développement pour 2023 ?

COEUR DE LION : Nous jouons le lien direct avec nos revendeurs. Cela nous semble essentiel tout comme la mise en place d’un mobilier identitaire chez les détaillants qui nous soutiennent. N.K.

Distributeur exclusif : Booster S.A. Olivier Erhard
1 Rue des Joncs – L 1818 Howald
info@boosterlux.com
phone : +352-2664-9797