• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Bijoux, accessoires, déco : Booster accompagne les marques dans le développement de leur business, en France, au Luxembourg et en Belgique, afin de les aider à atteindre, voire à dépasser, leurs objectifs. Aujourd’hui, en plus des marques COEUR DE LION, QUDO, LIU JO, AMEN ou encore DOODLE, deux nouvelles marques ont choisi de faire confiance à l’équipe commerciale de Booster pour les guider dans cette nouvelle aventure. Olivier Erhard, CEO de Booster, répond à nos questions et nous parle de l’évolution de sa marque.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Bonjour Olivier, pouvez-vous nous en dire plus sur ces deux nouvelles marques qui rejoignent la famille Booster ?

OLIVIER ERHARD : Bonjour ! Nous sommes ravis d’accueillir parmi nous deux marques de bijoux absolument remarquables : Ippocampo, une marque italienne créée en 1954, et Sif Jakobs, la marque danoise dont les créations ont été récompensées par un collège de professionnels à de multiples reprises ces dernières années. Leurs univers sont très différents. Forcément, l’une est du Sud, l’autre du Nord ! Pourtant on retrouve chez ces deux marques, la même envie d’excellence et la passion des bijoux de qualité. C’est ce que nous recherchons chez tous nos partenaires.

L’OHB : Ippocampo est une référence du savoir-faire bijoutier italien, c’est exact ?

OLIVIER ERHARD : Ippocampo est une belle marque familiale dont l’histoire a commencé dans les années 50. Chez Ippocampo, on sent clairement l’influence de l’orfèvrerie italienne et le travail artisanal derrière chaque pièce. Pour autant, ils ont su évoluer au fil des années et des collections, tout en conservant l’âme de la maison. Ce qui leur permet de créer aujourd’hui encore, des pièces qui allient parfaitement tradition et modernité.

L’OHB : Pour Sif Jakobs, l’histoire est plus récente mais tout aussi riche. Dites-nous en plus…

OLIVIER ERHARD : L’influence nordique, minimaliste et chic, est très présente. C’est le cœur des créations de Sif Jakobs. La personnalité de la créatrice, ses souvenirs d’enfance, de voyages, ses inspirations, se retrouvent dans ses collections. Il y a à la fois quelque chose de très brut, dans le sens « naturel », et très sophistiqué. La marque a reçu plusieurs prix de joaillerie au niveau européen. Pour nos revendeurs, c’est un véritable gage de qualité et l’assurance d’une belle marge de revente.

L’OHB : Booster a un véritable catalogue de créateurs de bijoux avec ces deux-là en plus.

OLIVIER ERHARD : Oui, c’est sûr ! Ces deux marques complètent parfaitement notre catalogue actuel. Les styles sont radicalement différents mais très complémentaires. Cela nous permet d’avoir une offre aussi diversifiée que qualitative.

L’OHB : Il paraît qu’en interne chez Booster, ça bouge aussi…

OLIVIERERHARD : Il y a des évolutions en interne c’est vrai, et nous faisons en sorte d’accompagner au mieux nos collaborateurs vers les nouveaux challenges qu’ils méritent. Nous sommes aussi en train de recruter deux personnes afin de renforcer l’accompagnement de nos clients par notre équipe commerciale, au niveau du suivi de service des marques ainsi que de la communication. Nous allons les soutenir à travers des actions concrètes, pour les aider à se faire connaître efficacement et à déployer leurs marques durablement. Côté business, nous avons aussi des pistes prometteuses qui se dessinent au niveau maroquinerie et accessoires pour 2022. Enfin, avec plus de 15 ans d’expérience dans le bijou et le déploiement dans plus de 1 200 points de vente, nous sommes fiers d’annoncer notre arrivée en 2022 dans le monde de la joaillerie, en France, au Luxembourg et en Belgique.

Contact distributeur : Booster S.A.
Olivier Erhard
info@boosterlux.com | phone : +352-2664-9797

www.boosterlux.com