Accueil » Bijouterie-Joaillerie » BLR Création RÉINVENTE LA JOAILLERIE VÉRONIQUE LELIEUR

BLR Création RÉINVENTE LA JOAILLERIE VÉRONIQUE LELIEUR

BLR Création RÉINVENTE LA JOAILLERIE VÉRONIQUE LELIEUR
Véronique Lelieur, nous ouvre les portes de sa joaillerie, entièrement redessinée et aménagée par l’équipe BLR Création à Maisons Laffitte (78).

Cette boutique s’est réinventée en 6 semaines de travaux, à l’image de son audacieuse créatrice, gemmologue et insatiable voyageuse. « J’avais envie de petits salons cosy, aussi chaleureux que si je recevais chez moi. Une boutique qui sorte des sentiers battus, avec notamment un bar pour les pierres que je source moi-même dans le monde entier », explique la créatrice, héritière de la tradition joaillière. « J’avais découvert les vitrines coffre-fort et systèmes de fermetures programmées BLR, mais j’ai aussi été convaincue par leur sérieux et leur écoute. J’ai pu travailler en totale confiance avec des professionnels honnêtes, réactifs jusqu’au dernier centimètre des finitions », insiste-t-elle.

Une bijouterie « Comme à la Maison »

Les visiteurs sont aujourd’hui accueillis par des vitrines blindées en façade, qui livrent un bel aperçu du savoir-faire de la designer bijoux et incitent à en découvrir plus… La bijouterie s’ouvre alors sur des couleurs douces et de petites vitrines intimistes, qui offrent une ambiance feutrée sans sur-éclairage, pour un vrai sentiment d’espace. L’équipe BLR création a ajouté 2 nouveaux points de vente tout aussi confortables que les 2 déjà existants, pour un lieu de travail ultra-fonctionnel, où chaque mouvement est pensé, réfléchi et rationalisé. « Nous avons proposé à Véronique Lelieur notre expertise, en aménageant à l’étage, 21 m2 supplémentaires d’espaces privilégiés pour la création. Par manque de place, nous avons misé sur une technologie innovante d’ascenseur à air comprimé pour y accéder », explique la designer de BLR Laetitia Roussange.

Un innovant étage « Création »

Le salon de réception à l’esprit cocon chaleureux, intègre une surface d’exposition pour les sculptures joaillières de Véronique Lelieur et offre un sentiment de bien-être et tranquillité. Une cuisine où tous les éléments sont cachés dans un mobilier pratique et élégant, peut également accueillir un agréable deuxième point de vente. Originalité du décor, mise en lumière des collections, fonctionnalité et sécurité, BLR a su tout allier en juste équilibre, dans cette joaillerie qui se paye le luxe d’un bel élan de liberté, loin des codes. Un lieu d’échanges et de travail, marqué par son envie affichée de proximité avec chaque client.

www.blr-concept.fr/blr-creation/

www.joaillerielelieur.com

Leave a reply