Accueil » Bijouterie-Joaillerie » BLR Création ACCOMPAGNE LE DÉVELOPPEMENT DES BOUTIQUES OR AZUR

BLR Création ACCOMPAGNE LE DÉVELOPPEMENT DES BOUTIQUES OR AZUR

BLR Création ACCOMPAGNE LE DÉVELOPPEMENT DES BOUTIQUES OR AZUR
Avec ses 7 boutiques, Or Azur s’est imposé en référence de la bijouterie-horlogerie haut de gamme dans toute la région Sud-est. 4 d’entre-elles ont été conçues, en gestion globale par les équipes de BLR.

« Notre conception clé en main s’opère vraiment dans chaque détail : demande d’autorisation de travaux, planification et suivi de chantier, mais aussi choix des principes d’ergonomie, de sécurité, d’éclairage et des matériaux avec les clients. Nous les invitons pour cela dans notre show-room de l’Allier, pour un temps de travail convivial et productif », précise l’équipe BLR. Reprenant un concept de boutique imaginé avant son arrivée, BLR a apporté à Or Azur et son dirigeant Sébastien Gondran, son expertise d’agenceur spécialisé en HBJO : sécurisation et optimisation des espaces, collections 18 carats magnifiées par un éclairage adapté et travail facilité pour les équipes de vente.

L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Sébastien Gondran, pourquoi avoir fait appel aux équipes BLR création ?

S. GONDRAN : D’abord par le biais de leurs vitrines sécurisées innovantes. Puis BLR est rapidement monté en compétences et en gamme, notamment sur l’éclairage et sur la conception clé en main. J’ai fait appel à eux pour améliorer mon concept de boutiques, notamment en optimisant l’ergonomie des vitrines et l’espace. L’expertise de BLR et leur très bonne connaissance des problématiques de notre métier, m’ont permis de concilier l’esthétique d’un concept lumineux, élégant et chaleureux à un espace fonctionnel et attractif pour nos clients.

L’OHB : Quelles sont les forces de BLR ?

S.GONDRAN : Leur expertise en éclairage et sécurisation est unique, tout comme leur faculté de remise en question, d’écoute et d’ouverture aux nouvelles idées, permettant une très bonne gestion globale et maîtrise des coûts. C’est un véritable « clé en main », s’appuyant sur une proximité et une relation très humaine.

L’OHB : Quelle est votre ambition pour Or Azur ?

S. GONDRAN : Je souhaite atteindre une taille critique pour faire face aux grands groupes, en valorisant une vraie plus-value de service de proximité : réparation, pièces détachées de montre, gravure sur-mesure… Nous proposons aussi des produits très qualitatifs mais accessibles, en or 750 millièmes (18 carats). Nous allions donc la force d’un groupe qui mutualise ses coûts et services et d’un indépendant, attaché au haut de gamme et à un large choix multimarques. En 2022, nous continuerons d’axer notre politique commerciale sur un marketing fort, associé à la valorisation de la vente en ligne, partout en France via notre site de e-commerce.

www.blr-concept.fr/blr-creation/

Leave a reply