Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Skalli-Paris, le retour d’une marque iconique

Skalli-Paris, le retour d’une marque iconique

Bijoux Skalli, le retour d’une marque iconique
Marque emblématique des années 2000, Skalli revient avec des collections baignées de soleil. Rajeunie et modernisée, elle n’a cependant rien perdu de son identité.

Née en 1998, elle tient son énergie et sa vitalité de ses racines marseillaises. Pendant 15 ans, elle vibre aux couleurs de la Méditerranée, restituant son univers chaleureux aux tonalités collections graphiques aux lignes épurées dont le succès retentit en France comme à l’international. En 2017, la marque prend un nouveau départ, tandis que son fondateur reste à la création et à la direction artistique. Ses lignes géométriques, ultra-féminines, réinventent l’esprit vitaminé et structuré cher à Skalli, affichant une volonté de montée en gamme avec des collections en plaqué or 3 microns ou en argent rhodié, serti de pierres naturelles. Marque de qualité et de fabrication française, elle propose des bijoux autour de 100 euros.

L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Comment définir le style Skalli ?

SKALLI : Skalli s’inspire de la géométrie des années 70, des formes graphiques de l’Art déco et de la rigueur du mouvement Bauhaus.

L’OHB : Quelles sont les sources d’inspiration de ses nouvelles collections ?

SKALLI : Le soleil et les voyages. Les îles grecques, notamment Mykonos et Santorin, écrasées de soleil, ont inspiré les contrastes et les aplats de couleurs de la collection. La vitalité et l’énergie de Marseille résonnent toujours dans le cœur de Skalli tandis que le travail du métal et les pierres naturelles mettent en valeur Chips, Talisman, Arty, Mykonos, ses lignes fortes 2021.

L’OHB : Y a-t-il des couleurs dominantes dans les collections Skalli ?

SKALLI : Toutes les tonalités en relation avec la mode. Le corail reconstitué et l’onyx rythment les collections.

L’OHB : Quelle est votre ligne favorite ?

SKALLI : J’aime toutes mes créations avec la même passion, mais la dernière me touche toujours beaucoup. Chips me semble une ligne pleine de promesses. En plaqué or ou en argent, en petit ou grand modèle, elle se compose d’un ruban fl uide qui se porte aux oreilles, en bracelet, en bague…

L’OHB : Quelle est votre mode de distribution ?

SKALLI : Internet est bien entendu incontournable, ainsi que le réseau des détaillants HBJO et groupements. Nous avons à ce jour une vingtaine de points de vente, et souhaitons vivement étoffer notre réseau de distribution.

L’OHB : Exposerez-vous en septembre sur le salon Fashion Paris ?

SKALLI : Oui, bien sûr. Le stand de Skalli, dédié à toutes nos nouvelles collections, résonne comme un retour à la vie et à la bonne humeur. N.K.

www.skalli-paris.com
jmskalli@gmail.com
Port. : 06 03 83 28 46 – Tél. : 09 61 64 65 22

Leave a reply