• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
La tendance restera sans doute encore en 2017 celle des bijoux fins et discrets, en or ponctué de diamants, qui ne seront pas réservés aux plus jeunes. Mais Noël permet de sortir du chemin tracé par la mode avec des bijoux plus festifs, plus gourmands, plus « parlants ». L’envie de porter de belles pièces, différentes, qui racontent une histoire et attirent l’attention : voilà bien le cadeau que l’on peut se faire une fois par an. Avec quels bijoux ?
Un précieux Toi et Moi

Très aérienne, la bague asymétrique de diamants de la Maison Chaumet a une élégance folle. Son dessin est fidèle à la collection Joséphine dont l’emblème est une forme de diamant poire, comme celui qui surmontait l’« Aigrette impériale » du diadème de l’Impératrice. Profitons-en pour signaler que Chaumet vient d’ouvrir une boutique Mariage au 12, place Vendôme.

Un interchangeable

La couleur, lumineuse et réjouissante, s’invite aussi à la plus belle fête de l’année. Chez Fred Joaillier, la bague Pain de Sucre aux multiples couleurs, et dont les pierres en dôme cabochon sont interchangeables, a connu un véritable succès. Pour le sautoir au graphisme décalé qui lui est assorti, beaucoup de nouvelles couleurs arrivent cet automne. Comme sur la bague, la pierre est interchangeable. Même inspiration chez Poiray où la pierre centrale des sautoirs « Ma Préférence » peut s’enlever et se clipper sur la bague. Une idée largement plébiscitée par les clientes qui adorent personnaliser et transformer leurs bijoux ! Ludique, Poiray organise en novembre et décembre une « Opération Cendrillon » à Paris et en province avec les hôtels Sofitel. Chaque cliente peut recevoir une pierre et se voit offrir une bague Ma Préférence si la pierre s’y adapte.

Un original

Pour Noël, Cartier et Chanel revisitent leurs derniers modèles. Cartier, qui a fait fleurir le désert cet été avec son insolite collection Cactus, présente un étonnant petit palmier. Un palmier ? Non, une bague qui tient parfaitement entre deux doigts ! Chanel parsème de diamants sa bague Coco Crush matelassée et invite au mix and match qui devient très tendance.

Un intemporel

Tiffany ne manquera pas de remettre en avant son intemporel « Return to Tiffany », petit cœur devenu mythique depuis sa création en 1969. À l’origine, chaque bijou était gravé d’un Please Return to Tiffany & Co. New York accompagné d’un numéro d’identification unique qui lui permettait, en principe, d’être rendu à son propriétaire en cas de perte. Ce côté « précieux petit talisman » continue de lui assurer un bon succès, aidé par son prix abordable, à partir de 85 €.

www.poiray.com/fr/