• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

Bijoux CN, le spécialiste des bijoux en argent et en plaqué or, entame la nouvelle année 2016 avec des nouveautés, des projets et une actualité bien remplie.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vous avez agrandi vos locaux parisiens. Les travaux seront-ils achevés cette année ?
François Baylet, Bijoux CN :
En effet, pour 2016, nous avons le projet de réorganiser et d’agrandir notre adresse parisienne afin de mieux soigner nos visiteurs, de les accueillir dans un vaste et confortable show-room, et de théâtraliser nos collections. Ces mises en scène pourront être déclinées chez nos clients partenaires afin d’optimiser leurs ventes mais surtout de mettre en valeur leur savoir-faire, ce que personne ne fait actuellement. Nous souhaitons apporter de la nouveauté dans les vitrines des points de vente qui aujourd’hui se ressemblent toutes. En insistant sur les particularités de chaque détaillant, nous augmentons nos atouts pour séduire les consommateurs. À travers notre travail, nous voulons redonner toute sa place au détaillant, et l’aider à dégager une plus forte marge. Nous vous donnerons plus de détails concernant ces actions, dans les mois à venir.

L’OHB : Comment se portent vos collections, et quelles sont les lignes qui vont ouvrir l’année ?
F. Baylet :
Nos collections sont en phase avec le marché en termes de prix public, de panier moyen et de design. Les dernières collections lancées, les plumes, les flèches, les sertis clos revisités, réalisent de très beaux scores et vont poursuivre leur développement. De même, les boucles d’oreilles contours ou lobes continuent à progresser. Nous avons été parmi les premiers à croire en cette tendance et à développer des lignes de nouveaux portés. Forts de cette assurance, nous avons sorti une gamme importante de contours d’oreilles et de lobes en argent et en plaqué or, et dorénavant chaque nouvelle collection comporte une variante boucles d’oreilles
« contours » ou « lobes » adaptée à la clientèle jeune de nos détaillants/distributeurs. Une fois captée, la jeune génération, très sensible aux nouveautés, va suivre la marque et lui rester fidèle.

L’OHB : Allez-vous éditer un nouveau catalogue ?
F. Baylet :
Début janvier nous sortons un catalogue de 40 pages de nouveautés en argent, plaqué or et acier. Cette année nos collections best-seller s’ouvrent à la couleur. L’oxyde blanc a laissé place à une nouvelle variété d’oxyde de zirconium couleur imitation turquoise. Nos petits pavages colorés réhaussés par une finition au ruthénium noir des sertis en argent sont particulièrement attractifs et lumineux.
Nous lançons également une collection composée de joncs personnalisables en argent, plaqué or jaune et rose.

L’OHB : Vous poursuivez vos collections classiques ?
F. Baylet :
Bien sûr nous continuons nos lignes de petite joaillerie modernisées, serties de perles, nous poursuivons les collections composées de motifs découpés dans l’argent et le plaqué or, et nous développons nos collections de très belles manchettes en acier. Toutes ces lignes seront accompagnées d’autres surprises, que nous vous dévoilerons prochainement.

L’OHB : Quelle est votre actualité ?
F. Baylet :
Très fidèles au salon de Vicenza, nous confirmons notre participation au salon du 22 au 27 janvier prochain ainsi qu’à la session qui se déroulera en septembre 2016.