Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Bijoux CN Paris : Partenaire majeur des détaillants

Bijoux CN Paris : Partenaire majeur des détaillants

Bijoux CN partenaire détaillants - Toujours à la pointe de la tendance, Bijoux CN ponctue cette ses collections de vert, dans un esprit végétal et éthique.
Toujours à la pointe de la tendance, Bijoux CN ponctue cette année ses collections de vert, dans un esprit végétal et éthique. Le vert a envahi la mode, la décoration et bien sûr les collections de bijoux CN qui s’habillent d’aventurine pour répondre au raz de marée couleur chlorophylle. Entretien avec François Baylet – Directeur commercial de Bijoux CN Paris.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Comment s’est déroulée l’année pour Bijoux CN ?

François Baylet : L’année s’est bien achevée. Nous avons clôturé notre exercice fin mars avec une hausse des ventes de 12 % par rapport à 2017. Nous sommes désormais des partenaires majeurs pour les détaillants qui ont joué la carte de Bijoux CN Paris. Nous comptons parmi leur 1er fournisseur en termes de marge et souvent en termes de CA à la revente. Soucieux d’encourager nos clients à capter une clientèle jeune et consommatrice, nous appliquons des prix de vente publics adaptés qui offrent des marges confortables. Bijoux CN partenaire des détaillants.

L’OHB : Vous restez fidèles à votre stratégie.

F. Baylet : En effet, nous considérons qu’il faut aller où se trouve la consommation et s’adapter aux consommateurs. Avec Bijoux CN Paris, les bijoutiers peuvent s’appuyer sur un fournisseur qui apporte des marges, de la qualité et de la nouveauté.

L’OHB : La fête des Mères approche. Qu’avez-vous préparé à cette occasion ?

F. Baylet : En prévision de la belle saison et de la fête des Mères, nous avons lancé fin mars notre 4ème catalogue additif, composé de 36 pages de nouveautés. Ces collections permettent à nos partenaires détaillants de réaliser des vitrines ensoleillées après l’hiver rude que nous venons de traverser.

L’OHB : Des tendances particulières se dégagent-elles ?

F. Baylet : Nous avons noté un retour des couleurs vives pour égayer les vitrines du printemps et de l’été. Le vert s’impose comme la couleur dominante de l’année. Elle apparaît dans nos collections végétales ou martelées sous forme de cabochons en aventurine véritable. C’est l’esprit « jungle » qui envahit les créations.Le bleu reste une couleur phare, que l’on retrouve sur des collections d’influence ethnique façon perles de rocaille ou bien aigue-marine sur de la petite joaillerie contemporaine.

Les motifs géométriques plébiscités

Nos nouveaux motifs figuratifs rivalisent de raffinement, pour devenir le motif phare de la saison. Entre un soleil rayonnant, une dent de requin modernisée, une ancre stylisée, une lune aux finitions perlées, un grigri à breloques, le choix est difficile. Les motifs géométriques sont également plébiscités dans les collections. Les cercles s’habillent de pavages précieux, de nacre aux reflets changeants ou de serti clos. Les perles s’accumulent dans un esprit gipsy chic, les cubes, parfois ponctués de pierres, s’imbriquent entre eux tandis que les effets martelés et perlés restent au top des envies.

L’OHB : Comment se poursuit le développement de Succes II ?

F. Baylet : Nous continuons à implanter notre gamme de présentoirs : Success II, Basiques, Acier Homme et Alliances continuent à séduire notre clientèle sensible à l’offre variée et aux marges dégagées.

L’OHB : Vous agrandissez votre showroom parisien ?

F. Baylet : Oui notre nouvel espace sera finalisé fin 2018. Nous avions besoin de théâtraliser nos collections et de les mettre en valeur sur une plus grande surface. Ce n’était pas chose facile dans la configuration actuelle de notre siège parisien de 1400 m2. Il regroupe tous les services, du studio de design aux expéditions. Nous avons donc prévu de nous agrandir, tout en conservant la même adresse. Bientôt nous accueillerons nos clients dans notre nouveau showroom de 600 m2, où ils pourront redécouvrir et mieux apprécier nos collections. N.K.

www.bijouxcn.com