• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Bijoux CN, le spécialiste de la petite bijouterie en argent et plaqué or sertie d’oxydes de zirconium évoque pour nous ses projets 2015, ses nouvelles lignes, les coeurs et les motifs infinis qui émaillent sa collection Saint Valentin. Présentation par François Baylet, directeur commercial de la société.

Tél/fax : 01 70 36 55 50
bijouxcn@bijouxcn.com
www.bijouxcn.com

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : La Saint Valentin marque l’ouverture de l’année en termes d’événements. Bijoux CN a-t-il prévu une collection pour célébrer la fête des amoureux ?
François Baylet, Directeur commercial de Bijoux CN :
Le symbole de l’amour est bien sûr un coeur. Nous avons bien entendu dans nos collections des bijoux coeur, déclinés en pendentifs et bracelets. Mais cette année nous avons également développé une ligne « Infini », pour évoquer la puissance et l’immensité de l’amour. Élégante, raffinée, fine, légère, à un prix très abordable, elle est destinée à une clientèle jeune, sensible à ce jour si particulier qui célèbre les amoureux. La ligne « Infini » se décline en bracelets, bagues et pendentifs.

L’OHB : Quelle est l’actualité 2015 de Bijoux CN ?
F. Baylet :
Notre show-room parisien s’agrandit. Nos travaux d’extension s’achèveront en 2015 pour le confort de nos clients que nous pourrons accueillir dans les meilleures conditions. Nous avons achevé notre catalogue général trimestriel à l’attention de nos clients, qui regroupe l’ensemble de nos références. Excellent outil pour bien commander il est particulièrement apprécié par nos clients. Sensibles à la fluidité des relations que nous entretenons avec notre clientèle, nous apportons un soin attentif à notre site internet, alimenté régulièrement avec nos nouveautés. Très clair, et facile d’utilisation, il donne une bonne vision de l’ensemble de nos collections, composées de 6 000 références dont 20 % sont renouvelées chaque année.

L’OHB : La situation économique actuelle, très tendue, a-t-elle un impact sur la santé de Bijoux CN ?
F. Baylet :
Nous produisons des bijoux abordables, à forte rotation, ce qui nous permet de rester sereins et optimistes dans la situation difficile actuelle.

L’OHB : Quelles seront les tendances fortes des collections 2015 ?
F. Baylet :
Nous poursuivons les collections composées de microserti, tout comme les collections ajourées qui remportent un vif succès auprès de tout type de clientèle. Véritables ambassadrices de la marque, elles sont toujours autant demandées. Nous avons développé une ligne de boucles d’oreille, « Contour précieux » inspirée par la mode. Aussi décorative qu’originale, elle s’adapte aux oreilles percées, et suit le contour du pavillon de l’oreille sur deux centimètres environ. Très spectaculaire, elle emprunte des motifs élégants, appréciés par une cible jeune et à la pointe de la mode. Entre ailes d’ange, ailes de papillon ou fleurs le résultat est spectaculaire comme une broderie de métal, ou une dentelle empierrée longeant l’oreille. L’esprit de nos bijoux, léger et très fin, se prête facilement à cette nouvelle audace.

L’OHB : Développez-vous également une gamme masculine ?
F. Baylet :
Notre collection dédiée aux hommes reste assez classique mais répond aux envies des hommes modernes. Composée de ruthénium, d’acier et d’argent, elle est destinée à une clientèle urbaine chic, qui prend soin d’elle et apprécie les belles choses.

L’OHB : Quel salon ferez-vous cette année ?
F. Baylet :
Comme tous les ans, nous serons fidèles à Vicenza en janvier, du 23 au 28, et en septembre. Nous serons désormais dans le hall principal, une vitrine essentielle pour nous. En effet, aujourd’hui, Bijoux CN compte parmi les acteurs importants dans le domaine de la création, de la fabrication et de la diffusion tant sur le marché Français qu’à l’international.